Actualité Chopard Horlogerie / Montres

Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black

Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black
Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black

La manufacture suisse Chopard ; chronométreur officiel et partenaire horloger de la célèbre course italienne des Mille Miglia depuis 1988 ; propose pour 2016 une édition “full black” de sa montre “3 aiguilles” Mille Miglia GTS Automatique dénommée “Speed Black”.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black
Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black

La course italienne de voitures classiques des Mille Miglia relie chaque année les villes de Rome et Brescia sur un parcours Brescia-Rome-Brescia. Elle est réservée aux voitures de compétition ayant participé à cette course entre 1927 et 1957. Son nom vient de la distance à parcourir, un millier de milles romains, environ 1500 kilomètres. Le partenariat avec Chopard est né de la passion de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de la manufacture, pour l’âge d’or de la course automobile. Il a donné naissance à une collection de montres sportives frappées du fameux logo rouge en forme de flèche de la course.

Karl-Friedrich Scheufele - Mille Miglia 2015
Karl-Friedrich Scheufele –
Mille Miglia 2015

D’un style résolument vintage, la montre Mille Miglia GTS Automatic (pour Gran Turismo Sport) revient cette année dans une version “full black”, le récent salon Baselworld ayant montré que le noir est toujours la couleur “tendance” en horlogerie.

La montre Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black se pare donc d’un boitier de 43 mm en acier DLC (Diamond-Like Carbon) noir résistant aux rayures et étanche à 100 mètres. Il est surmonté d’une fine lunette avec une minuterie en aluminium noir cerclée de rouge. Le fond vissé par huit vis noires traitées PVD porte l’inscription « Mille Miglia GTS Speed black » et le numéro individuel. Il est muni d’une glace teintée cerclée d’un joint rouge permettant d’admirer la masse oscillante ajourée et les finitions exceptionnelles du mouvement dont les ponts striés évoquant les prises d’air perçant les capots moteur des voitures de course.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black
Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black

En harmonie, le cadran noir mat est rehaussé de touches sportives “Rosso Corsa” – la couleur traditionnel des voitures de course italiennes au début du 20e siècle – sur l’aiguille centrale des secondes et sur le traditionnel logo de la course italienne enveloppant le discret guichet de date. Les aiguilles facettées, les index et les chiffres 6 et 12 surdimensionnés – apanage de la collection Mille Miglia – sont recouverts de matière luminescente blanche pour être parfaitement lisible dans l’obscurité.

Le moteur de manufacture est le calibre Chopard 01.01-M à remontage automatique est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Il offre une confortable réserve de marche de 60 heures.

Chopard 01.01-M
Chopard 01.01-M

Ultime finition sportive, la montre Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black reprend le fameux bracelet en caoutchouc noir reprenant le dessin des sculptures inspiré des pneumatiques de compétition Dunlop des années 1960.

Édition limitée à 1000 pièces, cette superbe pièce racée et sportive s’affiche à 6800 €.

Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black
Chopard Mille Miglia GTS Automatic Speed black

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 43 mm de diamètre, acier noirci par traitement DLC résistant aux rayures, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en aluminium noir, fond vissé avec glace teintée et mention “Mille Miglia GTS Speed Black”, couronne en acier noirci par traitement DLC ;
Cadran : noir mat, aiguilles facettées, index et chiffres noirs métallisés recouverts de Superluminova, trotteuse rouge, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre Chopard 01.01-M à remontage automatique, certifié chronomètre (COSC), 31 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelet : caoutchouc noir avec sculptures inspirées des pneus Dunlop des années 1960, boucle déployante en acier microbillé et noirci par traitement DLC ;
Édition limitée : 1000 pièces ;
Références : 168565-3002 ;
Prix : 6 800 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous