Actualité Concept Lexus Salon Auto

Concept LC Cabriolet, pour les 30 ans de Lexus

Lexus Concept LC Cabriolet

Des quatre marques japonaises de luxe – Acura (Honda), Infiniti (Nissan), Lexus (Toyota) et la défunte Xedos (Mazda) – Lexus est la seule qui a vraiment trouvé sa place sur le marché mondial. En 30 ans, la marque premium du Groupe Toyota, lancée en 1989, a produit et vendu 10 millions de véhicules, dont 1,45 million d’hybrides auto-rechargeables (depuis 2005), dont respectivement en Europe, 875 000 véhicules au total et 365 000 hybrides. En 2018, ce sont 698 330 véhicules qui ont été produit par Lexus au niveau mondial, en hausse de +4,5% par rapport à 2017. Lexus a vu ses ventes de véhicules hybrides faire un bond proche de 20% en 2018, par rapport à l’année précédente. Au salon de Genève, la marque nippone sera présente, notamment, avec le superbe Concept LC Cabriolet. Un très beau cadeau d’anniversaire.

Il y a trois ans au Salon de Détroit (NAIAS), Lexus avait présenté le Coupé LC, qui fit sensation par son design incarnant le nouvel axe stylistique de la marque. L’équipe responsable de son design a donné naissance, cette année, à sa version Cabriolet, typé “roadster décapotable” pour reprendre les mots de Lexus. Ses dimensions restent aussi imposante que le Coupé : 4,77m de long, 1,92m de large et 1,34m de haut pour un empattement de 2,87m. Lors de nos essais des 2 motorisations LC500h (lire ici) et LC500 (lire ici), nous avons été séduit par l’ambiance et le charisme dégagé par le Coupé Lexus, puissant et spectaculaire. Inutile de dire que nous avons en mémoire la sublime LFA, devenue icône automobile.

Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet

Allongé, élancé, doté de porte-à-faux courts et muni de jantes 22’’, le Concept LC Cabriolet hérite des proportions athlétiques du Coupé LC. Sa silhouette reprend les lignes naturelles du LC initial mais en affirmant une identité propre. De l’inclinaison du pare-brise au galbe de la malle arrière, qui abrite la capote escamotable, chaque ligne a été pensée pour susciter l’émotion et devenir l’emblème de toute la gamme : “Ce concept s’inspire du design inimitable du coupé LC pour le réinventer en imaginant un futur cabriolet. Il marie les meilleurs aspects du coupé initial avec le design dynamique d’un cabriolet décapotable.” explique Tadao Mori, designer en chef du concept LC Cabriolet.

L’habitacle reçoit des sièges sur-mesure recouverts d’un cuir blanc ponctué par des surpiqûres jaunes. Espérons que ce concept très abouti passera à la série et ne restera pas lettre morte comme le Toyota GT86 Open Concept.

Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet
Lexus Concept LC Cabriolet

Source CP Lexus