Actualité Cvstos Horlogerie / Montres

Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition : Hommage au pilote français Loris Baz

Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition
Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition

La manufacture Cvstos renforce sa présence en championnat MotoGP en devenant partenaire du jeune pilote français Loris Baz pour lequel elle vient de dévoiler une édition limitée exclusive : le Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition.

Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition
Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition

Cvstos a la passion de la compétition moto. Elle est présente depuis 2013 en championnat MotoGP aux côtés du pilote espagnol Dani Pedrosa. La manufacture a célébré son ambassadeur avec deux pièces exclusives : les chronographes Challenge 26 Dani Pedrosa et Challenge Dani Pedrosa Carbon.

Renforçant ses liens avec la moto, Cvstos s’est associé en mai dernier avec le jeune pilote Loris Baz, seul Français du championnat MotoGP 2016.Né en 1993 à Sallanches près de Genève, le pilote de l’écurie Avintia Racing Team sur Ducatti est le plus jeune champion d’Europe du Superstock 600.

Loris Baz
Loris Baz

Pour célébrer ce partenariat, la manufacture vient de dévoiler une belle pièce sportive : le chronographe Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition. Il se distingue par sa présentation reprenant les couleurs nationales – bleu, blanc et rouge – du pilote.

Son boitier Challenge de forme tonneau (53,7mm x 41mm) en acier incorpore ainsi des inserts de fibre de carbone bleu laqué, un matériau largement employé en compétition. Il est rehaussé par une couronne vissée en titane grade 5 rappelant un volant moteur et deux poussoirs également en titane Gr 5 rehaussés d’inserts en carbone bleu.

Le cadran en saphir bleu met en relief les sous-compteurs munis d’un cerclage blanc blancs. Les aiguilles des heures et des minutes et les index chromés sont dotés de SuperLuminova blanc. Le réhaut immaculé reçoit une échelle tachymétrique, indispensable pour mesurer une vitesse sur les bords d’un circuit. Les totalisateurs 30 minutes et 12 heures du chronographe prennent place à 12 et 6 heures associés à l’aiguille centrale des secondes. La réserve de marche avec sa zone rouge ressemble à un compte-tour digital de moto. Les index sont rehaussés de discrètes touches de rouge alors que les aiguilles de la fonction chrono se distinguent par leur pointe bleue.

Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition
Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition

Côté moteur, cette pièce exclusive est animée par un calibre Cvstos 577 à remontage automatique autorisant une réserve de marche de 42 heures. La masse oscillante en tungstène88 / titane reprend la forme d’une jante. Elle est visible par le fond transparent gravé du numéro individuel. La montre se fixe au poignet par un bracelet en Nitril blanc muni d’une boucle déployante en acier bleui.

Le chronographe Cvstos Challenge Chrono II LB 76 Limited Edition est une édition limitée à 76 pièces, le numéro de Loris Baz en championnat MotoGP.

Caractéristiques techniques

Boîtier : Challenge GT, 53.7mm x 41mm, acier avec inserts de carbone bleu, finitions polies et satinées, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet, fond en acier gravé du numéro individuel et de l’inscription “LB 76” pourvu d’un verre saphir traité antireflet, couronne vissée en titane grade 5 ;
Cadran : saphir antireflet, index et aiguilles des heures et des minutes en acier chromés traités SuperLuminovas, aiguille centrale des secondes du chronographe, échelle tachymétrique sur le réhaut, totalisateurs 30 mn et 12 heures du chrono à 12h et 6h, compteurs de la petite seconde à 9h, indicateur de réserve de marche à 3h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre Cvstos 577 à remontage automatique, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date, indicateur de réserve de marche ;
Bracelets : Nitril blanc, boucle déployante en acier bleui ;
Editions limitées : 76 pièces ;
Référence : CHRONO II LB 76