Edox Chronorally Sauber F1 Team “25th anniversary” Limited Edition : Blue spirit

Edox, partenaire de l’écurie de Formule 1 Sauber depuis 2016, vient de présenter l’édition commémorative de son emblématique Chronorally célébrant le 25e anniversaire de l’écurie suisse en Formule 1 : le Chronorally Sauber F1 Team “25th anniversary” Limited Edition, une série limitée à 555 pièces en titane et caoutchouc.

Edox Chronorally Sauber F1 Team "25th anniversary" Limited Edition

Edox Chronorally Sauber F1 Team “25th anniversary” Limited Edition

Je vous avais présenté en début d’année le Chronorally Sauber F1 Team Limited Edition 2017, une série limitée à 555 pièces en titane et carbone célébrant la 2e année du partenariat entre Edox et Sauber F1 Team. Le nom de la manufacture suisse apparait à chaque Grand Prix sur la carrosserie de la monoplace Sauber C36 arborant une livrée bleu électrique rehaussée de touches dorées sur l’aileron, les rétroviseurs et le logo officiel pour célébrer les 25 ans de l’arrivée de l’écurie suisse en Formule 1.

Le nouveau chronographe Edox Chronorally Sauber F1 Team “25th anniversary” Limited Edition en reprend les principales caractéristiques évoquant la F1 comme le boitier de 48 mm en titane traité PVD noir, le poussoir surdimensionné – avec une nouvelle finition dorée – le fond de boite en forme de jante et le bracelet en caoutchouc reprenant les sculptures d’un pneumatique.

Sauber F1 – Italian GP Friday 01/09/17

Protégé par un verre saphir à triple traitement antireflet, le cadran tricompax reprend la couleur bleu électrique “anniversaire” de la Sauber C36. Il est rehaussé du logo officiel “25 Years” en lettres dorées qui remplace l’habituel compteur de la petite seconde. Évoquant la course, les index reprennent la forme des chiffres de course sur la carrosserie des monoplaces alors que les aiguilles luminescentes rappellent celles de compteurs de vitesse. Le réhaut noir porte une échelle tachymétrique base 400, indispensable sur un circuit. La fonction chronographe du calibre Edox 38 à quartz “swiss made” est mise en exergue par la couleur noire des deux totalisateurs 30 minutes et 1/10e de seconde/10h et la couleur dorée de leur aiguille et de l’aiguille centrale des secondes. Comme sur les précédentes éditions, on retrouve une grande date à 6 heures et l’affichage rétrograde du jour de la semaine à 12 heures, “race” remplaçant le “dimanche”, jour des grand prix.

Sauber F1 – Italian GP Friday 01/09/17

Produite en édition limitée à 555 exemplaires, le nouveau chronographe Edox Chronorally Sauber F1 Team “25th anniversary” Limited Edition sera disponible à partir d’octobre 2017 au prix de 1590 €.

Sauber F1- Spanish GP Friday 12/05/17

Caractéristiques techniques

Boîtier : 48 mm de diamètre, titane traité PVD noir, étanche à 100 m, verre saphir traité antireflets, fond reprenant en forme de jante de Formule 1 gravé du numéro individuel, plaque vissée sur la carrure et gravée “Sauber F1 Team”, couronne striée, poussoir de chrono doré surdimensionné avec logo “Sauber” ;
Cadran : bleu métallisé, tricompax, aiguilles des heures et minutes et index luminescents, logo officiel “25 Years” doré, aiguille centrale des secondes, échelle tachymétrique sur le réhaut, totalisateurs 1/10e s.-10h et 30 mn du chronographe à 3h et 9h, compteur de la petite seconde à 6h, grande date à 6h, jour rétrograde à 12h ;
Mouvement : calibre Edox 38, base Ronda 5040 à quartz, 13 rubis ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe 1/10e de seconde, date + jour ;
Bracelet : caoutchouc bleu nuit avec sculpture de pneu, boucle ardillon en titane siglée “Edox” ;
Edition limitée : 555 pièces ;
Référence : 38001-TINN2-BUB25 ;
Prix : 1.590 €.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Goodwood Revival 2017
Goodwood Revival 2017 : RAC TT

Le Royal Automobile Club Tourist Trophy est LA course du week-end, regroupant des légendes du Grand Tourisme ayant participé au...

Fermer