Ford Mustang GTD, version GT3 homologuée route !
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Ford Mustang GTD, version GT3 homologuée route !

Ford Mustang GTD
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Avec la Mustang GTD, Ford décline sa version de course GT3 en modèle routier. Édition limitée, motorisée par un V8 5,2L suralimenté de 811 ch (800 hp), la Mustang GTD sera produite en 2025, un an après l’entrée en compétition de la version GT3.

Aux 24 Heures du Mans 2023 (lire ici), Ford a officiellement présenté la Mustang GT3 qui sera alignée en endurance, WEC et IMSA, nouvelle catégorie remplaçante des LMGTE. Pour la version routière de la Mustang GT3, Ford ne fait pas les choses à moitié. La fiche technique respire la course : fibre de carbone pour la carrosserie, suspension avec ressorts réglables, aérodynamique active, lubrification moteur à carter sec, boîte de vitesses arrière à double embrayage à 8 rapports, arbre de transmission en fibre de carbone, jantes magnésium, échappement titane (option), freins carbone céramique, contrôle de traction variable (mode Piste)…

Ford Mustang GTD
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La GTD rejoint les Mustang de course homologuées pour la route et de course réservées à la piste : Mustang GT4, Mustang GT3, ainsi que la future Mustang Dark Horse R Spec Racer. L’appellation GTD fait référence à la classe de course « IMSA GT Daytona » pour les voitures construites selon les règles techniques de la FIA GT3. Conçue et mise au point en collaboration entre Ford Performances et Multimatic, qui a développé la Mustang GT3, la Mustang GT4 et la Ford GT (également victorieuse au Mans en LMGTE), la Mustang GTD vise un temps inférieur à 7 minutes sur le Nürburgring. Cela en fait la Mustang de route la plus rapide jamais produite par Ford…

Ford Mustang GTD
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La Mustang GTD utilise un V8 5,2L suralimenté spécifique à double entrées d’air et système d’huile moteur à carter sec (zone rouge 7 500 tr/min). Les 811 ch sont transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’un arbre de transmission, en fibre de carbone, relié à une boîte-pont arrière à 8 rapports ayant son propre système de refroidissement. La répartition du poids est proche de 50/50 entre l’avant et l’arrière.

Ford Mustang GTD
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Les réglages de la suspension permettent d’abaisser la hauteur de caisse de près de 40 mm en mode « Piste » et d’élargir la voie de près de 10 cm par rapport à la Mustang GT (lire ici). La voiture dispose de pneus de 325 mm à l’avant et de 345 mm à l’arrière montés sur des jantes en aluminium forgé de 20 pouces (jantes en magnésium forgé en option). Le freinage est assuré par des disques en carbone/céramique signés Brembo.

Ford Mustang GTD

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La carrosserie adopte un kit aérodynamique en fibre de carbone typé circuit : splitter avant, capot et ailes ventilés avec sorties d’air, diffuseur arrière, toit et boucliers avant/arrière spécifiques. En option : aileron arrière actif à commande hydraulique, fond plat et volets avant à commande hydraulique pour gérer le flux d’air.

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L’habitacle est équipé de matériaux haut de gamme tel que du daim « Miko » associé au cuir et à la fibre de carbone. Les sièges Recaro sont associés à des palettes de changement de vitesse en titane imprimées en 3D, un sélecteur rotatif et une plaque de numéro de série, tous fabriqués à partir de pièces en titane de Lockheed Martin F-22 retirées de la circulation. La banquette arrière a été supprimée pour réduire le poids et libérer de l’espace de chargement.

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La production de la Mustang GTD sera limitée et son prix devrait débuter aux alentours de 300 000 $ US (275 000 € HT).

Source CP Ford

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