Actualité Goodwood Revival Goodwood Revival 2016 Historique

Goodwood Revival 2016 : L’ambiance (Partie 2)

Goodwood Revival 2016
Goodwood Revival 2016

Après la partie 1, on continue à arpenter les alentours de la piste et profiter de cette ambiance si particulière qui reigne au Revival…

Cette année l’année 66 était à l’honneur, avec notamment la finale de la Coupe du Monde de Football Angleterre-Allemagne, les supporters se sont affrontés dans le calme et la bonne ambiance

Tandis que les hits de la même année étaient à vendre sur une compil vinyle

Parmi les incontournables du Revival on retrouve avec joie les pitgirls très 70’s

Et la DDE UK très … DDE dirons-nous ! Les clichés ont la vie dure et semblent assez internationaux 🙂

Pour ces dames un peu short niveau timing ou décoiffées après la route cheveux au vent en Morgan, les salons de coiffure sont là

On croise également avec plaisir des good girls qui chantent avec joie

Et des bad boys perches sur leurs motorbikes

Quand tout à coup un singe surfer sorti de nul part surveille des filles en bikini. Oui effectivement on est pas très loin du bar à GinT…

Kenwood propose des cours de cuisine tout à fait dans le style des shows TV des 70’s, humm la douce odeur de sponge cake en passant devant !

Mais pour une petite faim les food-trucks sont disposés un peu partout, assurant des points de ravitaillement faciles et fréquents !

Si vous envisagez de gouter à l’expérience Revival, soyez rassuré il y en aura pour tous les gouts : aussi bien du côté mécanique que du côté culinaire, attention d’ailleurs car souvent l’overdose est proche 🙂

L’équipe de la Panam est au complet, ou presque, le capitaine a été aperçu la dernière fois prêt du bar en train de discuter avec des pit girls, surprenant…

Et puisqu’on parle d’avions, comme les années précédentes grosse démonstration avec entre autre un Avro Lancaster encadré de prêt par 2 Spitfire, un régal pour les yeux et les oreilles !

Cette année le Earl Court Motorshow mettait à l’honneur Lamborghini avec une belle expo, commençant aux tous débuts de Ferruccio … les tracteurs !

Puis une période très orange, pas pour me déplaire

Avant de sombrer doucement dans la démesure avec des V12 Ooh !

Chez Porsche on donne aussi dans le orange 70’s avec ce prototype de 911 allongée offrant 4 vraies place, la 915 de 1963, qui donnera naissance bien plus tard, en 1988, à la 989 exposée à coté puis à celle que l’on croise un peu partout la Panamera. Sympathique rétrospective de la 4 places par Porsche.

Ford plus sportif rappelle avec élégance ses victoires au Mans, celle de 1966 et celle de 2016

Tandis que Jaguar sort de belles autos de la réserve pour une ambiance garage succulente, la célèbre NUB120 reine des Alpes depuis 1950

Mme Type-D 393RW aussi connue sous le nom de XKD 605, qui termina 6ème au Mans 1956 à cause de problème d’injection

Et la XJR9 n#2, victorieuse au Mans 1988 avec le trio Raul Boesel, Martin Brundle et John Nielsen ! Belle sélection d’autos de la part de Jaguar Classic

Après tant d’émotions une petite pause dans l’herbe verte du terrain d’aviation s’impose !

Avant de finir la soirée chez Crédit Suisse dans une ambiance so British

En bonus deux mascottes de radiateur parmi tant d’autres…

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous