Actualité Hennessey (HPE)

Hennessey Venom GT Final Edition

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition

La production du coupé et du cabriolet le plus rapide du monde est officiellement terminée. Pour commémorer la dernière Venom GT construite, Hennessey Performance (HPE) propose un exemplaire “Final Edition” de sa supercar, qui arbore une peinture spéciale “Glacier Blue” avec des bandes blanches. Elle est toujours propulsée par le même moteur V8 bi-turbo de 7.0L développant 1451 ch ! La “Final Edition” a déjà été vendue au prix de 1,2 million de dollars US.

Hennessey Venom GT Final Edition
Hennessey Venom GT Final Edition

Depuis 2010 Hennessey Performance a construit douze Venom GT destinées à la route avec un prototype, pour une production totale de treize véhicules, sur la base du châssis (très) modifié Lotus “type 111” des Elise/Exige. Les six premiers exemplaires étaient tous des Coupés et les six derniers étaient des Roadsters. La première Venom GT “Spyder” a été construite pour le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, et a été mis aux enchères ce vendredi 20 janvier à Barrett-Jackson, à Scottsdale, Arizona. L’intégralité du produit de la vente profitera à l’organisme de bienfaisance de Tyler “Janie’s Fund”.

Au cours des six dernières années de la production de la Venom GT, la puissance est passée de 1000 à 1451 ch ! D’un poids à vide de seulement 1244 kg (2743 livres), elle a été la première supercar a atteindre et dépasser le rapport poids/puissance de 1 kg/ch, établissant plusieurs records de vitesse :
– Janvier 2013 – Guinness record du monde pour la voiture de sport 2 places la plus rapide : 0-300 km/h en 13,61 secondes.
– Février 2014 – La voiture de sport à 2 places la plus rapide du monde en atteignant une vitesse maximale de 435,16 km/h (270,4 mph) sur la piste d’atterrissage de la navette au Kennedy Space Center de la NASA.
– Mars 2016 – La voiture ouverte (sans toit) la plus rapide du monde en atteignant une vitesse maximale de 427,44 km/h (265,6 mph) à la United States Naval Air Station à Lemoore, en Californie. Ce record a battu celui détenu par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, par 11 mph soit 17,7 km/h !

“Nous avons atteint des sommets incroyables avec le Venom GT”, a déclaré John Hennessey, fondateur et PDG de l’entreprise. “C’était toujours mon rêve de construire la voiture la plus rapide et nous l’avons fait. Notre Venom GT se retire comme l’une des voitures les plus rapides et l’une des plus exclusives sur la planète. Je suis reconnaissant envers nos clients, nos employés, nos fournisseurs et nos partenaires techniques, Pennzoil & Shell V-Power, qui ont contribué à faire de cette voiture spéciale devienne une réalité. Nous avons hâte de présenter notre prochaine voiture, le Venom F5, quelque temps plus tard cette année.”

L’avenir d’HPE sur le Guiness de records se dessine donc avec la prochaine Venom F5, une hypercar de 1400 ch prévue initialement mais qui est déjà annoncée pour 1500 ch.

Source CP HPE

Nous twittons, suivez-nous