Actualité Honda Salon Auto Salon de Genève

Honda Civic Type R : Quelques photos pour patienter jusqu’à Genève !

Honda semble avoir entendu l’impatience de ses fans et de tous les amateurs d’automobiles en général, la nouvelle Civic Type R est très attendue !! Alors pour nous faire patienter jusqu’à Genève, la marque japonaise ayant confirmé la présentation officielle au salon Suisse, et comme on a été sages, Honda nous offre 3 nouvelles images et un petit communiqué de presse !

Qu’y apprenons-nous ? Quelques chiffres, dont un gros chiffre : la V-Max annoncée à 270 km/h ! Wahou ça commence à faire pour une citadine en jogging, peu de clients iront la chercher bien évidement, mais cette annonce a certainement pour but de mettre un coup au moral des concurrents. On devine aussi de grosses jantes 19 pouces et des freins Brembo 4 pistons sur des disques percés de 350 mm, gage de sérieux qui permettront de stopper efficacement les ardeurs du 4 cylindres turbo. La couleur extérieure est confirmé : le “Championship White” déjà vue sur quelques modèles légendaires griffés R.

En y regardant de plus près, on peut voir que l’aérodynamique été particulièrement travaillés, de nombreux appendices visant l’efficacité sont présents et parfois soulignés de noir, le plus visible étant les extracteurs d’air derrière les ailes avant. A l’intérieur, la zone rouge commence à 7.000 tr/min, pas mal pour un bloc turbo, le V-Tec est bien là, et un bouton magique +R qui devrait métamorphoser les aides électroniques pour la rendre encore plus efficaces. Le volant dispose de son petit liseré central rouge, ambiance racing, et on semble deviner un panel de “shift lights” pour compléter les informations transmises au pilote et optimiser sa conduite.

Tout laisse à croire que la longue gestation de cette Type-R est justifiée et nous donnera une Civic au top de sa catégorie. Sera-t-elle pour autant à la hauteur de la Focus RS et ses 4 roues motrices ? Voilà la question que Ford et Honda doivent se poser en ce moment !

Source : CP Honda

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous