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Jaguar Project 7 présentation au Festival of Spped Goodwood 2013

Jaguar a présenté au Festival of Spped Goodwood 2013 le concept Projet 7 basé sur la dernière F-Type. Carrosserie type monoplace et motorisation de XFR-S sont au menu.

Inspiration Jaguar Type-D

Les principales modifications sont pour l’extérieur un carénage derrière la tête du pilote, des composants en fibre de carbone sur mesure avec un nouveau déflecteur avant, des jupes latérales et un diffuseur arrière, le pare-brise abaissé et le pare-chocs avant redessiné. L’intérieur Projet 7 dispose d’un siège unique composite abaissée de 30 mm avec harnais de course, un porte-casque et des garnitures personnalisé. Le nom de Projet 7 vient du nombre de victoire de Jaguar au Mans, sept fois entre 1951 à 1990 – un record pour un fabricant britannique – et sa peinture bleu n’est pas sans rappeler celle de Jaguar Type-D de 1956/1957. Le pare-brise a été abaissé, tandis que la nouvelle face avant intègre des prises d’air et les phares sont entourés de noir brillant au lieu de chrome.

Motorisation de XFR-S

Le moteur V8 suralimenté de 5,0 litres développe 550 cv et 680 Nm soit une augmentation de 55 cv et 55 Nm par rapport à la F-TYPE V8 S. En plus de l’augmentation de puissance – délivrée aux roues arrière grâce à la transmission Quickshift à huit vitesses de Jaguar et différentiel actif électronique – Projet 7 dispose également d’un système d’échappement à écoulement libre avec une finition céramique, une hauteur de caisse abaissée de 10 mm et des jantes de 20 pouces avec des inserts en fibre de carbone.

A n’en pas douter, le style et la motorisation de la prochaine version “R-S” de la F-Type…

Project 7: Technical Specification

MOTEUR & TRANSMISSION
Cylindrée (cc) : 5000
Nombre de cylindre : 8
Soupapes par cylindre : 4
Taux de compression : 9.5:1
Alésage/Course (mm) : 92.5/93.0
Transmission : robotisée 8 rapports ‘Quickshift’

PERFORMANCE
0-100km/h (sec) : 4.2
80-120km/h (sec) : 2.4
VMax limitée électroniquement (km/h) : 300
Puissance (cv@tr/min) : 550@6500 (kW 405)
Couple (Nm@rpm) : 680@2500-5500
Jantes : 20 pouces
Pneus : Pirelli P Zero 255/30/20 (avant) / 295/30/20 (arrière)

Présent à Goodwood les Jaguar XJR, XFR-S et XKR-S GT mais aussi les modèles victorieux au Mans :

1951 C-type  – Peter Walker, Peter Whitehead
1953 C-type – Tony Rolt, Duncan Hamilton
1955 D-type – Mike Hawthorn, Ivor Bueb
1956 D-type – Ron Flockhart, Ninian Sanderson
1957 D-type – Ron Flockhart, Ivor Bueb
1988 XJR-9LM – Jan Lammers, Johnny Dumfries, Andy Wallace
1990 XJR-12 – John Nielsen, Price Cobb, Martin Brundle

Sources CP Jaguar

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