Actualité Jaguar

La Jag’ Mark 2 revue par Ian Callum en série ultra limitée !

Bien qu’elle existe depuis longtemps, la mode de refaire ce qui été déjà fait dans les temps plus anciens atteint ici son paroxysme. Jaguar nous a déjà fait le coup de refaire sa Type E “Lightweight”. Son designer vedette, Ian Callum, va encore plus loin en modernisant la Mark2 qui va est reconstruite en série ultra limitée.

CMC Mark2 Callum
CMC Mark2 Callum

C’est Classic Motor Cars of Bridgnorth (CMC) qui est chargé de l’opération. Déjà sortie de leurs ateliers, l’exemplaire n°1 destinée à Ian Callum himself, pour son usage personnel. Le deuxième exemplaire est actuellement en cours d’assemblage et devrait être terminé à la fin de cette année. Au total 12 exemplaires seront construits.

Chaque modèle sera fait sur mesure suivant les goûts du client qui passera du temps avec Ian Callum pour en finaliser la spécification. Ces nouvelles versions “2015” de la Mark2 bénéficient d’un grand nombre de modifications esthétiques et techniques. La motorisation est toujours le 6 cylindres d’origine XK de 4.3L à carburateurs développant 260 ch DIN.

CMC Mark2 Callum
CMC Mark2 Callum

Nick Goldthorp, le boss de CMC, l’affirme : “Il n’y aura pas deux voitures identiques, ce qui les rend plus unique. Tout est dans les petits détails qui peuvent être adaptées, y compris la boîte de vitesses, les coloris extérieurs et intérieurs. Chaque Mark 2 peut être construit comme une voiture conduite à droite ou à gauche avec une transmission automatique ou manuelle et peut être en outre équipé d’une direction assistée, climatisation, vitres électriques et de différents types de placage de bois.”

Plus d’infos sont disponibles sur le site de CMC ici : http://www.classic-motor-cars.co.uk/mark-2-by-callum/

La brochure de la Mark2 Callum est téléchargeable ici : http://www.classic-motor-cars.co.uk/assets/Mk2CallumBrochure.pdf

Les spécifications sont téléchargeables ici : http://www.classic-motor-cars.co.uk/assets/Mk2CallumSpecifications.pdf

Source CP CMC

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous