La marque allemande Borgward va renaitre à Genève
Actualité Salon Auto Salon de Genève

La marque allemande Borgward va renaitre à Genève

Borgward, voilà un constructeur automobile sombré dans l’oubli depuis quelques années, et pour cause puisque celui qui fut dans les années 50 le 3ème constructeur allemand a cessé son activité en 1961. La société créée par Carl Friedrich Wilhelm Borgward en 1919 a produit environ 1 million de véhicules et employé jusqu’à 23.000 personnes ! Les modèles qui ont marqué l’histoire de la marque sont la Hansa 1500, fruit du rapprochement avec la marque Hansa auparavant indépendante, la P100 ou encore la luxueuse Isabella, un coupé haut de gamme.

Fabriquant également des petits camions, les Borgward se sont illustrées en compétition et ont toujours brillé par leur technologie d’avant-garde, que ce soit par une transmission automatique ou des suspensions à air par exemple. Cet avant-gardisme, encore plus manifeste sur le coupé Isabella, fit peur, et certainement un peu trop d’ombre, aux « grands » constructeurs allemands qui firent tout pour le faire disparaitre. Malheureusement ils parvinrent à leur fin puisque la société fut mise en liquidation quelques années plus tard, après une faillite très controversée. Comme quoi la théorie du complot n’est pas une invention moderne…

C’est sur le souvenir de l’Isabella que Christian Borgward, le petit fils du créateur de la marque, annonce la renaissance de Borgward, pour écrire une nouvelle page de cette histoire. Cinquante ans après son extinction, le pari est osé, mais associé à Karl-Heinz L.Knoss les ambitions sont grandes ! Rendez-vous à Genève début Mars pour en savoir plus et découvrir ce premier modèle du renouveau. En attendant, si vous voulez en savoir plus, le site internet officiel de la marque vous dira tout : http://www.borgward.com/

Source : CP Borgward

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous