Lamborghini Huracán EVO Spyder : De l’air à Genève !
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Lamborghini Huracán EVO Spyder : De l’air à Genève !

Lamborghini Huracán EVO Spyder

BIM ! Lamborghini dégaine au salon de Genève la version Spyder de l’Huracán EVO présenté il y a peu de temps en debut d’année au salon de Détroit. L’ensemble moteur/boite est identique avec le V10 atmo 5,2L d’une puissance de 640 ch (470 kW à 8000 tr/min) pour un couple de 600 Nm (à 6500 tr/min). Avec 160 kg  de plus que le Coupé (1382 kg à sec) sur lequel il est basé, le Spyder (1542 kg à sec) distille des performances proches : 0 à 100 km/h en 3,1 sec (vs 2,9 sec), 0 à 200 km/h en 9,3 sec (vs 9.0 sec), VMax identique de 325 km/h. Pour mémoire, la McLaren 600LT Spider (plus lourde de 50 kg seulement que le coupé 600LT) annonce le 0 à 100 km/h en 2,9 sec, le 0 à 200 en 8,4 sec et une VMax de 324 km/h. Respectivement, la Ferrari 488 Spider propose 3 sec, 8,7 sec et 325 km/h.

Pas de moteur turbo pour les futures Aventador et Huracán

Stefano Domenicali, Directeur Général de Automobili Lamborghini, l’a bien précisé : la clientèle de Lamborghini tient aux moteurs atmosphériques pour ses super sportives Aventador et Huracán. Il n’y aura pas de turbo pour leurs motorisations à l’avenir… ce qui ne veut pas dire qu’elles ne seront pas hybridées. “L’Huracán EVO Spyder incorpore toutes les performances, le contrôle de véhicule de nouvelle génération et les caractéristiques aérodynamiques du coupé EVO, avec sa propre personnalité et une conduite passionnante que seule une voiture à toit ouvert peut offrir. ” explique t il.

Lamborghini Huracán EVO Spyder
Lamborghini Huracán EVO Spyder

L’Huracán EVO Spyder reprend le “Torque Vectoring” (la roue intérieure au virage tourne moins vite que celle extérieure) de la version Coupé EVO : les roues arrières directrices et le système de vectorisation du couple aux quatre roues sont contrôlés, de manière centralisée, par le Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI). Cette unité centrale de traitement intègre et contrôle chaque aspect de la configuration et du comportement dynamique de la voiture.

En temps réel, le système LDVI surveille et analyse les conditions externes grâce à sa suspension active et sa transmission intégrale. Il reconnaît également les intentions du conducteur par l’angle du volant, du freinage, de l’accélération, du rapport de vitesse et du mode de conduite sélectionnés. Ces infos précises sont données au système dynamique du véhicule, pour une meilleure agilité et réactivité : la voiture prédit la meilleure configuration de conduite pour le moment suivant !

Lamborghini Huracán EVO Spyder
Lamborghini Huracán EVO Spyder

La version 2.0 du Lamborghini Piattaforma Inerziale (LPI), lancée sur le Coupé EVO, est un ensemble complet d’accélérateurs et de capteurs gyroscopiques situés dans le centre de gravité de la voiture, qui surveille les accélérations latérales, longitudinales et verticales en temps réel, ainsi que taux de lacet. La suspension magnéto-rhéologique, également mise à niveau sur la version 2.0, adapte instantanément l’amortissement à la suite des infos du LPI.

Le nouveau système de contrôle de traction avancé, associé à une transmission intégrale améliorée et à la vectorisation du couple, permet de diriger la traction sur une seule roue selon les besoins. Le système Lamborghini Dynamic Steering (LDS) modifié offre une réactivité accrue dans les virages tout en exigeant les angles de braquage les plus bas. Associé à la direction des roues arrière, l’agilité est assurée à basse vitesse, avec une stabilité maximale dans les virages à grande vitesse, et lors de freinages sévères. Le mode de conduite est sélectionné via le système ANIMA : STRADA spécialement pour le confort, SPORT pour la glisse !

Lamborghini Huracán EVO Spyder
Lamborghini Huracán EVO Spyder
Lamborghini Huracán EVO Spyder

A l’instar du Coupé EVO, la version EVO Spyder reprend les modifications esthétiques et aérodynamiques pour une efficacité améliorée : boucliers avant/arrière, entrées/sorties d’air agrandies, becquet intégré, nouveau diffuseur et position des échappements en position haute. L’EVO Spyder arbore les nouvelles jantes 20 ”Aesir, équipées de pneus Pirelli P Zero.

D’un profil latéral très différent de celui du Coupé, l’Huracán EVO Spyder dissimule ses arceaux de sécurité derrière les sièges. La capote électrohydraulique s’actionne via un bouton situé sur le tunnel central en seulement 17 secondes, à une vitesse de 50 km/h maxi, en roulant.

Lamborghini Huracán EVO Spyder
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L’Huracán EVO Spyder est présentée dans un nouveau coloris “Verde Selvans” nécessitant quatre couches de peinture. Les équipements de l’habitacle comprennent la nouvelle garniture EVO, mélange d’Alcantara et de cuir, avec des surpiqûres et des finitions assorties à la teinte de la carrosserie. Un certain nombre de packages de styles sont proposés, ainsi que des matériaux légers tels que le “Carbon Forged Composite” et le “Carbon Skin” breveté de Lamborghini. Le programme complet de personnalisation de Lamborghini, “Ad Personam”, permet une personnalisation pratiquement illimitée.

Lamborghini Huracán EVO Spyder
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La Lamborghini Huracán EVO Spyder sera disponible au printemps à partir de 202 437 €HT en Europe, soit environ 20 000 €de plus que le Coupé EVO.
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