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Lifting surprise pour la Ford Mustang !

2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT

Inutile de vous le cacher, chez AutomotivPress, nous aimons beaucoup la Ford Mustang 6ème génération. Et nous ne sommes pas les seuls aux vues du succès qu’elle a rencontré sur les marchés où elle est vendue. Néanmoins, nous n’avons pas encore pu essayer ses concurrentes que sont les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger. Cependant, Ford ne baisse pas la garde et entend bien garder la tête des coupés sportifs américains, descendants des “Muscle Cars”. Lancée en 2015, la Mustang se refait une beauté pour le millésime 2018 – disponible dès 2017 sur le continent américain – et qui sera présenté après l’été en Europe, surement au Salon de Francfort.

2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT

Rendez vous au Salon de Chicago… sans le V6 !

Afin de garder une très nette ascendance sur les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger, Ford offre un restyling à la Mustang 6ème génération (Coupé et Cabriolet), pour la rendre plus agressive, profitant au passage pour faire une mise à jour de ces équipements. C’est surtout au niveau de la face avant que le style évolue : nouveaux optiques affinés à LED à l’avant, lui donnant un regard plus froncé, bouche avant plus basse, capot plus plongeant avec aérations, bouclier avant revu, feux à LED à l’arrière, spoiler fixe à l’arrière (absent sur la phase 1 de la Mustang VI). Disponible en coupé et cabriolet.

2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT

A l’intérieur, un écran TFT de 12 pouces fait son apparition à la place du bloc compteur, avec trois modes d’affichage. L’influence de la Ford GT n’est pas loin. Sinon, on retrouve la batterie actuelle d’aides à la conduite (!) : alerte de risque de collision, détection de piéton, indication de distance de sécurité, alerte de changement de file, maintien actif dans la file, surveillance de l’attention du conducteur, etc… Les différents packs comme le pack performances restent au catalogue.

Des 4 moteurs disponibles en Amérique – 4 cylindres 2.3L EcoBoost 314 ch/434 Nm, V6 3.7L 304 ch/380 Nm, V8 5.0L 441 ch/542 Nm et V8 5.2L (Shelby GT350) 533 ch/582 Nm – seuls trois subsisterons. Le V6 3.7L (non importé) disparait du catalogue, cannibalisé par le 2.3L EcoBoost. La boite de vitesses manuelle à 6 rapports est reconduite, épaulé par une nouvelle boite de vitesses automatique à 10 rapports (au lieu de 6 précédemment).

C’est une petite déception pour nous car la Mustang mériterait la version du 2.3L EcoBoost délivrant 350 ch/470 Nm de la Focus RS, placé en position transversale dans la compact, au lieu de longitudinale dans la Mustang.

2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang V8 GT
2018 Ford Mustang GT Convertible
2018 Ford Mustang GT Convertible
2018 Ford Mustang GT Convertible
2018 Ford Mustang GT Convertible
2018 Ford Mustang
2018 Ford Mustang digital instrument cluster
2018 Ford Mustang
2018 Ford Mustang digital instrument cluster
2018 Ford Mustang
2018 Ford Mustang digital instrument cluster
2018 Ford Mustang
2018 Ford Mustang digital instrument cluster

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