Lotus Exige S V6 : Edition ultra limitée LF1
Actualité Lotus Vidéos

Lotus Exige S V6 : Edition ultra limitée LF1

Lotus Cars lance une série ultra limitée de l’Exige S V6, la LF1 qui sera commercialisée à 81 exemplaires sous les teintes Lotus F1 Team. Le nombre 81 correspond aux 81 victoires du constructeur anglais en Grand Prix de Formule 1. La première date de 1960 à Monaco avec Stirling Moss au volant et la 81eme remonté à l’année 2013 avec Kimi Raikkonen au Grand Prix d’Australie.

Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1

Lookée noir et or

La Lotus Exige S V6 LF1 se pare d’une livrée noire et or associée avec des touches de rouge, stripping central de capot avant, toit, dessous d’aileron. Cette apparence rappelle aussi bien les couleurs JPS des années 70 à 80 et celles des dernières saisons de F1 made in Esntone. Un logo LF1 doré est apposé à l’arrière de cette Lotus et au dessus des répétiteurs clignotants sur les ailes avant.

Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1

Dans l’habitacle, on retrouve les accents noirs et or de la carrosserie sur les sièges sport et les contreportes, avec une inscription Lotus F1 Team brodée au milieu sur le tissu présent au milieu des dossiers des sièges baquets. Les appuies têtes en cuir sont quant eu brodés avec le logo Lotus. L’air conditionné est livré de série sur cette sportive anglaise. Chaque voiture aura droit à l’inévitable plaque numérotée et unique de chaque Grand Prix gagné par Lotus F1 et à son jeu de sur-tapis spécifiques noirs brodés en fil doré. Seules trois options sont proposées au catalogue : pack commodité, sièges chauffants, radar de recul.

Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1

Châssis et moteur optimisé

La sportive anglaise s’équipe du Pack Race avec notamment des pneumatiques Pirelli P-Zero Trofeo montés sur des jantes dorées en 17 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière, des freins spécifiques avec étriers rouges. Le moteur V6 3.5 L Dohc V6 VVT-i à compresseur Harrop HTV 1320 à technologie Eaton TVS profite d’une cartographie légèrement modifiée pour plus de sportivité. Le moteur développe toujours 350 ch à 7000 trs/min et 400 Nm de couple à 4000 trs. Pour le détail, le moteur profite lui aussi d’une plaque numérotée.

Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1

Goodies et bonus

En sus et sans supplément, les 81 acheteurs auront droit au plein de goodies Lotus. Ce pack accessoires et gadgets intègre : un casque de Romain Grosjean à l’échelle 1/2, un porte clef Lotus F1, une clef USB Lotus F1, une entrée pour 2 personnes à l’usine Lotus d’Hethel, une entrée pour 2 personnes à l’usine Lotus F1 à Enstone, une carte LF1 Membership qui donne droit à 20% de remise sur les produits dérivés Lotus Cars et 10% sur les produits annexes Lotus F1 Team Replica.

Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1
Lotus Exige S V6 LF1

La voiture est d’ores et déjà disponible à la vente au Royaume Uni et dans l’Union Européenne mais elle ne sera pas proposée sur le marché américain. Le prix de vente est de 65.500€ HT ou 78.600€ TTC en France.
Elle sera exposée dans l’enceinte ACO lors des 24 Heures du Mans 2014, mais aussi au Canary Wharf Motorexpo à Londres ces jours-çi et au Festival Of Speed à Goodwood fin Juin 2014.

Sources CP Lotus & Damien Greusard @ Club Lotus France

Nous twittons, suivez-nous

annonces