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McLaren 650S Can-Am : MSO a encore frappé…

50 exemplaires, pas un de plus, voici le nombre à retenir de cette série ultra limitée Can-Am de la McLaren 650S Spider développée par MSO, le département personnalisation de la marque anglaise.

McLaren 650S Can-Am
McLaren 650S Can-Am
McLaren 650S Can-Am
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Pourquoi 50 exemplaires ? Pour fêter les 50 ans de la première participation de McLaren au championnat Can-Am ; pour Canadian-American Challenge Cup ; qui a marqué les esprits dans les années 60’s avec des pilotes de renom tel que Bruce McLaren bien évidemment, Graham Hill, John Surtees ou Jackie Stewart. C’est aussi entre 1967 et 1971 que McLaren va remporter 5 victoires dans ce championnat.

McLaren 650S Can-Am
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Pour 255 850 £ (environ 345 360 €), ne comptez pas de modification moteur. On retrouve le V8 3.8L bi-turbo d’une puissance de 650 ch pour 678 Nm de couple. Les performances reste identique à la 650S Spider avec un 0 à 100 km/h en 3.0 sec et une VMax de 329 km/h

McLaren 650S Can-Am
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McLaren 650S Can-Am
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Non, seul l’habillage et les équipements extérieur diffèrent. Ainsi, trois couleurs sont uniquement disponibles pour cette série limitée : le rouge “Mars Red”, l’orange “Papaya Spark” (qui a notre préférence) et le noir “Back Onyx”. De plus le capot est noir en fibre de carbone, comme les masques avant/arrière, toit rétractable, diffuseur arrière et aileron mobile.

McLaren 650S Can-Am
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Les jantes en aluminium forgé à 5 rayons sont inspirées de celles des années 1960, elles abritent des freins carbone-céramique avec étriers peints en noir. Les deux détails qui tuent ce sont les ailes avant “louvée” comme sur la M1B de Bruce McLaren, dont l’objectif est de réduire le poids sur le train avant et d’augmenter l’appui aéro. Enfin les deux sorties d’échappements habituellement rectangulaires sont remplacées par quatre circulaires chromées.

McLaren 650S Can-Am
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“Les courses de Can-Am sont un élément majeur du patrimoine McLaren” précise Paul Mackenzie, directeur de McLaren MSO. “La 650S Can-Am est une interprétation moderne des véhicules d’époque, utilisant les matériaux les plus légers et avant-gardistes disponibles, comme ce fut le cas pour les voitures de course. L’utilisation massive de fibre de carbone, notamment pour le toit rétractable, ajoute un aspect dramatique à l’auto. Et avec le toit ouvert, le pilote peut profiter de la bande-son du V8, exactement comme Bruce McLaren et ses coéquipiers auraient aimer le faire”.

McLaren 650S Can-Am
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Source CP McLaren

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