McLaren 720S : Instrumentation motorisée... | AUTOMOTIV PRESS
Actualité McLaren Salon Auto Salon de Genève Vidéos

McLaren 720S : Instrumentation motorisée…

McLaren 720S
McLaren 720S

En matière d’automobile, nous connaissions les phares rétractables, les éléments aéro mobiles, il faudra maintenant compter avec l’instrumentation motorisée du tableau de bord ! C’est la nouveauté que propose la nouvelle McLaren 720S avec le “McLaren Driver Interface”, un affichage des informations qui varie physiquement par rotation en fonction du mode de conduite sélectionné. La marque anglaise ne précise pas si l’affichage tête haute est disponible avec cet équipement.

McLaren 720S
McLaren 720S

Comme dans les dessins animés ou films de science fiction

“Le nouvel “McLaren Driver Interface” offre un exemple inégalé d’engagement du conducteur, construit autour de deux écrans distincts haute-résolution ; un affichage motorisé et un écran tactile d’info divertissement”, explique Mark Vinnels, Directeur Exécutif du Développement Produits de McLaren Automotive. “L’affichage motorisé est révolutionnaire car il affiche de nombreuses informations ainsi que la position physique du conducteur, tout en complétant ses préférences de conduite mais aussi en étant un magnifique outil technologique”.

En mode ‘Full Display’, lorsqu’on déverrouille le véhicule, l’affichage motorisé fournit dans sa séquence de bienvenue une série exhaustive d’informations sur un écran TFT. Le conducteur a la possibilité de choisir le format de l’affichage à travers les modes Comfort, Sport ou Track.

McLaren 720S
McLaren 720S

En mode ‘Slim Display’, qui peut être sélectionné soit manuellement en appuyant sur un bouton, soit automatiquement en activant la fonctionnalité de dynamique active, l’écran se réduit et s’abaisse pour ne montrer que les informations principales. C’est la solution idéale pour les conducteurs qui souhaitent réduire au minimum les informations sur piste ou qui préfèrent opter pour la simplicité d’affichage des informations.

McLaren 720S
McLaren 720S

Pour mieux comprendre voici la vidéo :

L’écran d’info divertissement de 8 pouces offre une autre caractéristique de la nouvelle approche McLaren intégrée du partage d’informations. A partir du portail du nouveau système d’info divertissement de la deuxième génération de la McLaren Super Series, l’écran tactile permettra de gérer simultanément plusieurs applications, notamment pour maîtriser le son, les médias, la navigation et bien d’autres fonctions, et pour pouvoir compter sur plusieurs touches d’accès rapide.

Plus d’infos à Genève

Source CP McLaren

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous