24H du Mans Actualité Rebellion WEC & ELMS

Michel Vaillant s’expose aux 24 Heures du Mans

Michel Vaillant Art Strips "Le Grand Defi"
Michel Vaillant Art Strips "Le Grand Defi"

Lors de chaque grand évènement automobile, comme à Monaco il y a peu de temps, Michel Vaillant s’expose et sera présent aux 24 Heures du Mans via les Art Strips, sur le stand de Motul, au cœur du Village dans un espace de 150m2, avec la présence de la Vaillante Rebellion dont les #13 et #31 courent cette année en catégorie LMP2. Pour l’occasion, un tout nouveau Michel Vaillant Art Strip “Le Grand Défi” sera présenté en avant-première.

Michel Vaillant Art Strips "Le Grand Defi"
Michel Vaillant Art Strips “Le Grand Defi”

Vous l’avez surement noté si vous suivez l’actualité de l’Endurance, cette année l’écurie suisse Rebellion s’est associé aux Studio Graton et Motul pour faire revivre la légende du héros de bande dessinée, Michel Vaillant, dont un nouvel opus vient de paraitre. Spécialement pour la course mancelle, les deux Oreca 07 du Rebellion Racing, appelées Vaillante Rebellion, arboreront une décoration unique.

Michel Vaillant - 24 Heures du Mans 2017
Michel Vaillant – 24 Heures du Mans 2017

Jean-Louis Dauger, initiateur des Art Strips avec l’épouse de Philippe Graton (fils de Jean Graton), a sélectionné un dessin issu du premier volume “Le Grand Defi” représentant “Michel Vaillant, inquiet mais déterminé, observant son adversaire Steve Warson prendre le départ des 24 Heures du Mans”.

Michel Vaillant "Le Grand Defi" 1959 - Ed. Lombard
Michel Vaillant “Le Grand Defi” 1959 – Ed. Lombard

Nous aurons le plaisir d’interviewer Philippe Graton, grâce à la complicité de Motul, lors des 24 Heures du Mans puisque l’équipe du Studio Graton sera présente pour dessiner en live, les faits de courses et l’actualité des Vaillante Rebellion en piste. En effet, Motul accueillera au cœur de sa Fanzone les trois illustrateurs de Michel Vaillant pour une performance live inédite durant la course, qui fera voyager les fans entre virtuel et réalité. A la manière des pilotes sur le circuit, Nicolas Prost, Bruno Senna et Nelson Piquet Jr pour les plus renommés, ils se relaieront durant 24 heures pour dessiner les faits marquants de la course. Après l’irruption de la fiction dans la réalité sur le circuit, ce dispositif permettra de faire un nouveau pont, de la réalité vers la fiction. Pour la première fois, les fans de Michel Vaillant du monde entier pourront vivre en live la course de leur écurie préférée sur les profils Facebook et Twitter de Motul, croquée en direct par les artistes de l’équipe Graton Editeur.

Enfin, l’immersion sera complète puisque des caméras embarquées, dans la LMP2 n°31 de Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal, retransmettront en live la course en piste.

Source CP Michel Vaillant/Motul

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous