Actualité Historique Rallye Monte-Carlo Historique Rallye Monte-Carlo Historique 2015 Sport Auto

Monte Carlo Historique 2015 : Les résultats

Rallye Monte Carlo Historique 2015
Rallye Monte Carlo Historique 2015

Avec parcours très enneigé sur son intégralité ou presque, le Rallye Monte Carlo Historique est revenu à Monaco dans la nuit de mercredi à jeudi après 4 journées intenses. La grosse quarantaine d’abandons témoigne de la difficulté cette année encore du tracé, tout comme les rebondissements au classement.

Félicitations à l’équipage 132 Zanchi/Agnese sur Golf GTI pour la victoire au général, les italiens devancent de peu l’Opel Kadett n°10 des français Durant/Chol. Pour compléter ce podium international c’est le duo allemand Juengten/Mueller sur la DKW F12 n°294 qui monte sur la dernière marche.

On notera dans la suite du classement la belle 7ème place de Daniel Elena, accompagné d’Olivier Campana, qui montre une nouvelle fois qu’il est aussi à l’aise dans le baquet de gauche que celui de droite. La 1ère Berlinette, la Suisse n°238, pointe à la 14ème place et la 1ère Mini est au 58ème rang, 2 places derrière notre Jeannot national qui a du privilégier le spectacle à la performance. A noter que Carlos Tavares termine 65ème au volant de la Peugeot 504 Ti n°38, pas mal comme résultat après coulé 3 freins sur 4 !

La diversité des autos en haut du classement ne permet pas de définir l’outil idéal, nul doute que chacun des équipages présents à l’arrivée peuvent être fiers d’eux et de leur monture ! Rendez-vous l’année prochaine 🙂

Tous les résultats, étape par étape et général, sont dispos ici : http://rallyliveresults.com/

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous