Actualité Aston Martin Festival Of Speed Goodwood

Pack aéro AMR pour l’Aston Martin Vulcan au Festival Of Speed de Goodwwod

Aston Martin Vulcan AMR Pro
Aston Martin Vulcan AMR Pro

Aston Martin Racing (AMR) signe une mise à jour pour l’exclusive supercar Vulcan, au moteur V12 7.0L atmo de 830 ch (820 bhp). Présenté au Festival Of Speed de Goodwwod, cette évolution permet aux 24 propriétaires d’augmenter la charge des appuis aéro et de raccourcir les rapports de boite de vitesses pour une meilleur accélération.

Aston Martin Vulcan AMR Pro
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“La Vulcan est surement la voiture la plus folle d’Aston Martin, supercar extrême dédiée aux circuits. En débutant publiquement au Goodwood Festival Of Speed de Goodwood, l’Aston Martin Vulcan AMR Pro permet de développer de nombreuses améliorations aérodynamiques et des rapports de boite raccourcis pour produire une augmentation de la force d’appui et une plus grande réactivité à l’accélération.” précise Aston Martin.
Au cours des deux dernières années, les propriétaires des 24 Aston Martin Vulcan ont reçu une formation de pilote, étape par étape, par l’équipe d’experts d’Aston Martin, parmi lesquels le pilote des opérations Aston Martin Racing et trois fois le vainqueur du Mans, Darren Turner. Ces journées exclusives de roulage sur piste se sont déroulées sur certains circuits de Formule 1, comme le Circuit des Amériques aux Etats-Unis, Spa-Francorchamps en Belgique, Yas Marina à Abu Dhabi et naturellement le circuit “local” d’Aston Martin, Silverstone.

Aston Martin Vulcan AMR Pro
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Les améliorations aérodynamiques d’AMR Pro pour la Vulcan se portent notamment sur l’avant et l’arrière. Les évolutions sont les suivantes : ouvertures à lamelles ajoutés au-dessus des arches de roues (extraction de l’air haute pression), paire de flaps de chaque côté de la calandre et aubes installées sur la lame avant (amélioration des changements de direction), capot du moteur en fibre de carbone (réduction du poids de 5 kg), nouvel aileron arrière à double plan avec des rabats fendus de 20 à 15mm type “Gurney”. Aston Martin indique une augmentation de la force d’appuis passant de 3150 à 4000 Nm, rappelant que la Vantage GTE 2017 vainqueur au Mans cette année dispose de 3104 Nm. Le centre de pression de ces appuis a été rapproché du milieu de la voiture (de 47% contre 41,5%) pour améliorer la traction et la réponse de la direction.

Aston Martin Vulcan AMR Pro
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Darren Turner, explique : “J’ai eu la chance de conduire l’Aston Martin Vulcan tout au long de son programme de développement et lors des nombreux événements clients organisés depuis la livraison des voitures. C’est une voiture incroyable à tous égards – apparence, son et bien sûr, performance. Nous avons travaillé dur pour nous assurer que ce n’est pas un monstre à conduire, il était donc important que la mise à niveau AMR Pro reste fidèle à cet objectif. En augmentant le niveau global de l’avant et de l’arrière, mais aussi en améliorant l’équilibre de la voiture, nous l’avons fait. Avec les rapports de boite raccourci, l’Aston Martin Vulcan AMR Pro se sent plus agile et sensible aux entrées de direction.”

Aston Martin Vulcan AMR Pro
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Le vice-président et chef des opérations spéciales d’Aston Martin, David King, précise : “Lorsque nous avons conçu l’Aston Martin Vulcan, il s’agissait de créer quelque chose qui exprimait le côté plus sauvage d’Aston Martin. Le résultat était une voiture de piste ultime – une libre des règlements et des contraintes de la compétition du Championnat du Monde. Une fantaisie, si vous le souhaitez, que nous voulions partager avec nos plus grands clients. Une fois que nous avons construit et livré tous les 24 Vulcans, nous avons commencé à réfléchir à la façon de l’accélérer. Et donc l’Aston Martin Vulcan AMR Pro est né.”

Aston Martin Vulcan AMR Pro
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Source CP Aston Martin

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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