Actualité Porsche Salon Auto Salon de Francfort 2013 Vidéos

Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife

Des images valant plus qu’un log discours, Porsche annonce aujourd’hui au lancement de la 918 Spyder au Salon de Francfort le temps au tour sur la grande boucle du Nurbugring : 6min 57sec. La Radical SR8 LM détient toujours le record en 6min 48sec mais ce n’est pas une voiture homologuée pour la route. La 918 améliore donc son précédent record (7min 11sec) de 14sec. La McLaren P1 se situe elle au dessus des 7min, avec un temps provisoire à 7min 04sec. On imagine la colère de Ron Dennis… Pour mémoire, la Porsche Carrera GT a été crédité d’un temps de 7min 28sec et 71millième en 2005 avec Walter Röhrl.

Wolfgang Hatz, membre du conseil chargé de la recherche et du développement de Porsche AG, a déclaré: « Nous avons promis beaucoup avec la 918 Spyder, à savoir redéfinir le plaisir de conduite, l’efficacité et la performance, nous avons tenu parole ». En prenant le record du Nürburgring, la 918 Spyder démontre l’énorme potentiel qui réside dans l’hybride plug-in Porsche. La marque allemande entend jouer un rôle de leader dans le développement de véhicules hybrides sportifs.

« L’hybridation radicale de la 918 Spyder nous a permis de penser dès le début que ce record du tour possible était possible. Le temps au tour sur le Nordschleife est et reste la mesure la plus difficile pour une voiture de sport. Avec un temps de 6min 57sec nous avons obtenu un résultat dont tout le monde dans l’équipe de développement et en Porsche dans son ensemble peut être fière » a déclaré le Dr Frank Walliser, chef du projet 918 Spyder.

La première tentative du 4 Septembre a été mené par les trois pilotes, Walter Röhrl, Timo Kluck et Marc Lieb. Chaque pilote a affiché des chronos de moins de sept minutes à de nombreuses reprises, en fin de compte, c’était Marc Lieb qui a affiché le meilleur temps absolu de 6min 57sec, en roulant à une vitesse moyenne de plus de 179.5 km/h (111 mp/h), tel que mesurée par WIGE Solutions. Marcus Schurig, rédacteur en chef du magazine de voiture de sport Sport Auto, était sur place comme un observateur objectif. Les deux 918 étaient équipées en option « pack Weissach » et des pneus Michelin standards développés spécifiquement pour la 918 Spyder.

Pour suivre l’actualité de la Porsche 918, lisez nos articles.

Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife
Porsche 918 : 6min 57sec au tour sur le Nurbugring Nordschleife

Source CP Porsche

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous