Sport Auto

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2019 avec l’équipage 146 !

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul rallye de navigation à l’ancienne, 100% féminin en hors piste. Cette année 316 femmes de 13 nationalités différentes vont se lancer dans l’aventure, sortir de leur zone de confort et déconnecter pour chercher le bon cap en plein désert, au volant de 4×4, camion, cross over, ou au guidon de quad ou moto… Cette année nous serons aux côtés de l’équipage 146, Betty Breslau Bricout et Cathy Martin Pavesi, toutes deux de la région Rhône-Alpes, qui s’élanceront du 15 au 30 mars 2019 pour cette aventure au volant de leur Isuzu D-Max.

Depuis 29 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc offre une opportunité unique d’aller au delà de soi-même, de repousser ses limites et de partager des valeurs de solidarité, de loyauté et d’entraide. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l’aide d’une carte, de coordonnées géographiques et d’une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur.

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Pendant le rallye, toutes les participantes, doivent changer de rythme, trouver leurs repères dans un environnement totalement étranger à leur quotidien. Elles sont amenées à “choisir leur route”, à se dépasser aussi. Une aventure qui révèle les personnalités, renforce la confiance “en soi” et valorise les relations humaines.
C’est le 1er rallye-raid basé sur l’éco-conduite et le 1er a avoir créé en 2017 une catégorie 100% électrique, avec : les “E-Gazelle” ayant un double défi : s’orienter et maîtriser l’autonomie. Cette année, 10 équipages s’élanceront en catégorie 100% électrique.

Depuis sa création il est impliqué dans la protection de l’environnement et développe chaque année de nouvelles
solutions pour limiter les impacts environnementaux. Il met en place des actions concrètes sur place au profit de l’écologie (recyclage, plantation…). Comme la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO2 restent limitées par rapport aux rallyes classiques.

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Betty et Cathy (équipage 146)
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Cathy et Betty (équipage 146)

Après le transfert vers le Maroc du 17 au 19 mars, la compétition se déroulera du 20 au 28 mars. Au menu : 1 prologue et 6 étapes (dont 2 étapes marathon), puis le 29 mars, le transfert vers Essaouira pour l’arrivée officielle sur la plage d’Essaouira le 30 mars. Chaque jour nous publierons sur nos réseaux sociaux, Facebook et Twitter, la progression de Betty et Cathy dans le désert marocain. Stay tuned (Restez à l’écoute) !

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Cathy (équipage 146)
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Betty [de dos] (équipage 146)
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Betty et Cathy (équipage 146)
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Betty et Cathy (équipage 146)
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc – Betty et Cathy (équipage 146)

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous