Actualité Historique Rallye des Princesses Vidéos

Rallye des Princesses : Les femmes prennent le volant

Partant du constat simple que de plus en plus de femmes s’intéressent et se passionnent pour l’automobile, Viviane Zaniroli, certainement un peu déçue de les voir reléguées au rôle de copilote, s’est inspirée du rallye Paris – Saint Raphaël Féminin (1929 – 1974) pour créer le Rallye des Princesses en l’an 2000.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

Depuis le Rallye des Princesses ne cesse se bonifier au fil des éditions et de connaître plus de succès en rassemblant toujours plus de participantes. C’est bien simple, maintenant elles se bousculent dès que les inscriptions ouvrent, à tel point qu’en mai prochain, pour la 16ème édition, le rallye sera exclusivement réservé aux véhicules de collection regroupant ainsi les catégories « Historic » et « Classic » des précédentes éditions.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

Viviane Zaniroli l’annonce haut et fort, le rallye des princesses portent des valeurs qui lui sont chères: émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, mais aussi élégance, glam’, chic, … Son slogan : L’automobile c’est aussi une histoire de femmes … avec plus de finesse et d’élégance.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

A la fois sportif et élégant donc, le Rallye des Princesses est devenu un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin. Sport oui, car il ne s’agit pas d’une simple balade cheveux aux vents entre copines, mais d’un véritable rallye de régularité ! Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. Pour en avoir fait quelques-uns en Austin Mini, je peux vous confirmer que « la régul’ » est un vrai challenge basé sur une bonne concentration et exigeant un grand sens de la précision.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses
Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

Le départ de cette 16ème édition se fera donc de Paris le 30 mai prochain pour arriver 5 jours plus tard sur la Côte d’Azur après 1 600 kilomètres de petites routes pittoresques – soit environ 300 à 350 km par jour suivant les étapes. Un beau programme qui fait envie. Si vous n’avez pas encore trouvé de cadeau de Noël pour votre épouse et/ou votre fille, voilà peut-être une bonne idée à quelques jours du passage du vieux barbu. Il reste encore une dizaine de places sur les 90 ouvertes aux inscriptions, les infos sont ici : http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

Et pour ne pas abandonner les princesses roulant en modernes, celles de l’ancienne catégorie « Prestige », la famille Zaniroli propose pour la première fois en 2015 le Princesses Prestige Rally qui se déroulera du 3 au 8 octobre de Bordeaux à Saint-Tropez. De la Côte Atlantique à la Côte Méditerranéenne, des plus grands crus de Bordeaux aux meilleurs rosés de Provence … le Princesses Prestige Rally s’annonce d’ores et déjà comme un grand cru pour sa première édition, bien évidemment en reprenant les solides bases construites durant les 16 dernières années.

Rallye des Princesses
Rallye des Princesses

Vous voulez en savoir plus, toutes les infos sont ici : http://www.zaniroli.com/princesses-prestige-rally

Source : CP Zaniroli

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous