Actualité Horlogerie / Montres Rebellion WEC & ELMS 2017

Rebellion Timepieces devient chronométreur officiel du championnat European Le Mans Series (ELMS)

Rebellion Timepieces
Rebellion Timepieces

Rebellion Timepieces devient le partenaire horloger et chronométreur officiels du championnat d’endurance European Le Mans Series (ELMS). Un partenariat signé pour trois ans.

Rebellion Timepieces
Rebellion Timepieces

On connait les liens étroits qui unissent Rebellion Timepieces au sport automobile, et plus particulièrement à l’endurance Elle est d’ailleurs la seule manufacture horlogère à avoir une écurie privée qui porte son nom. Rebellion Racing porte haut ses couleurs en championnat du monde d’endurance (FIA-WEC) depuis plusieurs années et ne se contente pas de faire de la figuration. Elle anime le championnat et chaque 24 Heures du Mans aux côtés des plus grands, Audi, Toyota et Porsche. Elle brille cette année en LMP2 avec une voiture aux couleurs du pilote de BD Michel Vaillant faisant revivre la célèbre écurie Vaillante sous le nom de Vaillante Rebellion. Rebellion Timepieces a également été en 2016 le partenaire de l’écurie de Formule 1 Manor Racingule 1 Manor Racing et vient de signer un récent partenariat avec le constructeur de supercars Zenvo Automotive.

Rebellion Timepieces vient de signer un partenariat pour trois ans avec les organisateurs de l’ELMS et devient le chronométreur officiel de ce championnat d’endurance pour trois ans. A l’instar des 24 Heures du Mans où les vainqueurs de la course se voient remettre une Cosmograph Daytona de la part du chronométreur officiel Rolex, les vainqueurs du championnat ELMS 2017 se verront remettre un garde-temps Rebellion à l’issue des six courses. Un des prototypes du Rebellion Racing sera exposé au sein de chaque village de course pour le plus grand plaisir des passionnés d’endurance.

Rebellion Timepieces
Rebellion Timepieces

Calim Bouhadra, le vice-président de Rebellion Timepieces se réjouit de la signature de ce partenariat : « Nous sommes fiers d’être le “Timekeeper” officiel et de présenter notre marque par le biais de l’ELMS, championnat de plus en plus relevé avec une concurrence accrue et des équipes de haut niveau. Nous nous réjouissons de participer et de collaborer à cette nouvelle aventure et d’en faire un magnifique succès. »

Pierre Fillon (ACO) et Calim Bouhadra (Rebellion)
Pierre Fillon (ACO) et Calim Bouhadra (Rebellion)

Ce choix de la manufacture suisse par ce championnat particulièrement disputé démontre le haut niveau technique qu’elle a atteint et lui offre une visibilité supplémentaire dans le monde du sport automobile.

Source CP ELMS /Rebellion

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous