Honda Civic Type R : Nouveau record sur le Nürburgring catégorie “traction”
Actualité Honda Vidéos

Honda Civic Type R : Nouveau record sur le Nürburgring catégorie “traction”

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye Filename: 170403_CivicTypeR_TimeAttack _224.cr2

Battue par la Volkswagen Golf GTI Clubsport S, la Honda Civic Type R vient de récupérer le meilleur chrono sur le Nürburgring, dans la catégorie “traction avant”, avec la nouvelle version présentée au Salon de Genève. Bien que la chasse au chrono ait été officiellement limité par les dirigeants du circuit du Nürburgring, les constructeurs continuent d’y aligner des temps. Après Lamborghini qui a pulvérisé celui de la Porsche 918 Spyder avec sa Huracan Performante, Honda signe le meilleur temps des tractions en 7min 43 sec.

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 orldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadye

Quatre secondes de mieux que la VW Golf GTI Clubsport S

BIM ! Honda publie aujourd’hui deux vidéos attestant du nouveau record du circuit du Nürburgring, avec sa nouvelle Civic Type R (320 ch et 400 Nm) présentée récemment au dernier Salon de Genève. C’est tout simplement quatre secondes de mieux que la Volkswagen Golf GTI Clubsport S qui avait battu en Octobre 2016 l’ancienne version de Civic Type R : 7min 43 sec 80 contre 7min 47sec 19. Honda précise que “ce un nouveau record – du 3 avril – a été établi avec un véhicule proche de celui qui sera disponible dans le commerce. Les pneus sont ceux de production et seuls le système de navigation et la banquette arrière ont été enlevés, afin de compenser le poids d’un arceau de sécurité installé à l’intérieur. Cet arceau-cage n’a pas apporté de surcroît de rigidité à la caisse”. Nous sommes autant dubitatif sur ce dernier point que sur le chrono de la Lambo’ Huracan Performante.

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye

“Le chrono a été réalisé sur une piste sèche, avec une température ambiante optimale pour les meilleures performances des pneus et du groupe motopropulseur. Le nouveau temps représente une amélioration de près de sept secondes par rapport à la Civic Type R précédente (9ème Génération) qui avait réalisé 7min 50sec 63 en Mai 2014” précise Honda. Les améliorations de la nouvelle Civic Type R (10ème génération) par rapport à la précédente version, que nous avions essayé, ont semble-t-il, porté leurs fruits : légère augmentation de puissance (320 ch au lieu de 310), boîte de vitesses revue, nouveau châssis plus léger (-16 kg) et plus rigide (+38%), nouvelle suspension arrière multibras et augmentation de l’empattement.

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye

Ryuichi Kijima, ingénieur en chef de la Honda Civic Type R explique, où le tout nouveau modèle présente les améliorations les plus significatives pour le Nürburgring, par rapport à la voiture de la génération précédente : “La vitesse de virage obtenue avec la nouvelle type R est plus élevé car la voiture dispose d’une piste et de pneus plus larges, d’une empattement plus long, d’une nouvelle suspension multi-articulation à l’arrière et d’une aérodynamique optimisée qui améliore la stabilité. Par exemple, les conducteurs entrent généralement dans le virage Metzgesfeld à environ 150 km/h. A cet endroit, en vitesse moyenne, la vitesse est d’environ 10 km/h plus élevée en raison de l’excellente stabilité de la nouvelle Type R. Ainsi, avec des performances améliorées dans les virages, nous pouvons augmenter la vitesse tout du long, ce qui aide à atteindre un temps plus rapide.”

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye

La production de la nouvelle Honda Civic Type R débutera à l’été 2017, à la manufacture britannique Honda (HUM) de Swindon, centre de fabrication mondial pour la “hatchback” Civic de la dixième génération. La Type R sera exporté en Europe et vers d’autres marchés à travers le monde, y compris le Japon et les États-Unis. Son arrivée en Amérique du Nord marquera pour la première fois la commercialisation de la Civic Type R en terre US.

Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye
Honda Civic Type R
Honda Civic TypeR Nurburgring Time Attack April 2017 Worldwide Copyright: © Patrick Gosling, Chris Brown/ Beadyeye

Source CP Honda

Nous twittons, suivez-nous

annonces