Actualité Koenigsegg Salon Auto Salon de Genève

Regera : La Megacar de Koenigsegg au Salon de Genève

Koenigsegg Regera
Koenigsegg Regera

Les dernières Supercars à la mode, McLaren P1, Ferrari LaFerrari ou Porsche 918 Spyder vous font rêver ? Oubliez. Avec Koenigsegg, on ne joue pas petit bras. C’est une autre planète, un autre monde, celui des Megacars. Késako ? 1 MegaWatt soit 1359 ch (!), voilà l’univers du petit constructeur suédois, qui annonce pour le Salon de Genève une nouveauté : La Regera

Koenigsegg Regera
Koenigsegg Regera

MegaWatt by Christian von Koenigsegg

C’est l’année dernière, au Salon de Genève 2014, que Christian von Koenigsegg a introduit cette notion de MegaCar avec la One:1, une super automobile d’une puissance d’un MegaWatt (1000 KW) soit 1359 ch ! Pour mémoire, la One:1 pèse 1360 kg pour une puissance 1360 ch (à 7500 tr/min) et 1371 Nm de couple (à 6000 tr/min), d’où son appellation en référence à son rapport poids/puissance de 1 Kg/ch.

Koenigsegg One:1
Koenigsegg One:1

Mais Keonigsegg peut mieux faire, si, si, enfin c’est ce que son boss Christian nous affirme et on peut le croire car il n’est pas du genre beau parleur : “Regera en suédois veut dire “régner”. Un nom approprié pour une machine qui offre un niveau jamais atteint de puissance, de réactivité et de luxe, tout en gardant une sorte de désinvolture scandinave. En bref, la Regera c’est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde !”

Koenigsegg Regera
Koenigsegg Regera

Agera RS

Les carnets de commandes sont pleins et cela fait longtemps que l’Agera est au catalogue. Après les versions S et R, voici l’évolution RS. Là, encore, aucune communication ne nous a été fourni sauf le carton d’invitation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Koenigsegg Agera RS
Koenigsegg Agera RS
koenigsegg
koenigsegg

Source CP Koenigsegg

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous