Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de décembre 2020

Artisans de Genève « The Zinal Challenge »
Artisans de Genève « The Zinal Challenge »

Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en décembre 2020, avant de commencer la nouvelle année 2021 !

Artisans de Genève « The Zinal Challenge », le garde-temps qui venait du froid

Artisans de Genève vient de présenter une nouvelle personnalisation du Rolex Oyster Cosmograph Daytona qui s’inspire des glaciers suisses. Le “Zinal Challenge” multiplie les prouesses techniques pour offrir une transparence cristalline unique : la lunette et le cadran taillés dans du saphir et le bracelet en caoutchouc translucide. Le boitier de 40 mm en acier 916L bénéficie d’un fond en titane sablé. Enfin, le calibre 4130 automatique a été modifié pour adopter un système de remontage manuel et des poussoirs MK “Millerighe”, comme le Daytona originel. Les compteurs sont polarisés et les aiguilles bleuies, polies et rhodiées au centre. Au final, Artisans de Genève continue de repousser les limites techniques sans sacrifier la personnalité de ce chronographe iconique.

Artisans de Genève « The Zinal Challenge »
Artisans de Genève « The Zinal Challenge »

ArtyA Abu Dhabi Formula 1 Circuit limited edition, hommage au circuit de F1 de Yas Marina

Le circuit de Yas Marina qui clôture traditionnellement le championnat du monde de Formule 1 inspire les créateurs horlogers. La maison horlogère suisse ArtyA a réalisé une série spéciale qui célèbre le prestigieux circuit et le 50e anniversaire d’Abu Dhabi où il est implanté (lire ici).

ArtyA Abu Dhabi Formula 1 Circuit Limited Edition
ArtyA Abu Dhabi Formula 1 Circuit Limited Edition

Hanhart MK II Edition limitée 80e anniversaire et Primus Desert Pilot: Military Korps

Hanhart propose deux chronographes qui plairont aux amateurs de véhicules militaires : le Pioneer MK II 80ème anniversaire couleur vert kaki et le Primus Desert Pilot couleur sable. Deux pièces en acier sablé animées par des mouvements suisses éprouvés et reconnaissables à leur poussoir de chrono rouge (lire ici).

Hanhart Pioneer MK II 80ème anniversaire
Hanhart Pioneer MK II 80ème anniversaire

Jacob & Co présente 4 nouvelles éditions limitées de la Bugatti Chiron Tourbillon

Jacob & Co., partenaire depuis 2019 du constructeur d’hypercars Bugatti, vient de dévoiler quatre nouvelles variations de l’hyperwatch Bugatti Chiron Tourbillon. Cette montre spectaculaire emporte une reproduction animée du W16 Bugatti de 1500 chevaux qui est réalisée dans un bloc de saphir dans lequel ont été positionnés 16 minuscules pistons reliés par un vilebrequin, comme le vrai moteur. L’animation qui dure 20 secondes est déclenchée par la couronne de droite (lire ici).

Noël 2020 (III), notre sélection de montres liées à l’automobile à plus de 5000 €

Pourquoi ne pas offrir ou se faire offrir une belle montre liée à l’automobile pour afficher toute l’année sa passion ? Pour vous guider dans votre choix, je vous propose une sélection de montres dans toutes les gammes de prix qui vous permettra de trouver votre son bonheur entre montres classiques ou originales, succès horlogers ou montres confidentielles. 3ème et dernière partie : les montres dont le prix est supérieur à 5000 €. (lire ici)

Noël horloger 2020
Noël horloger 2020

Porsche Design Huawei Watch GT 2, la montre connectée premium

Pourquoi ne pas se faire offrir une montre connectée alliant haute technologie et horlogerie haut de gamme ? Porsche Design et Huawei se sont associées pour proposer une montre connectée premium reprenant l’ADN des voitures de sport et de la course automobile (lire ici).

Porsche Design Huawei Watch GT 2-0
Porsche Design Huawei Watch GT 2

Rebellion partenaire officiel du rallye Dakar 2021

Rebellion Timepieces reste le chronométreur et partenaire horloger officiels du mythique Rallye Dakar. Pour célébrer sa participation à la 43e édition qui se déroulera pour la 2e fois en Arabie Saoudite du 3 au 15 janvier 2021, deux montres ont été dévoilées : les Twenty One Three Hands Dakar et Predator Chronographe Dakar, deux éditions limitées à 20 pièces chacune prêtes à affronter les conditions extrêmes du rallye (lire ici).

Résultats de la vente exceptionnelle de la Rolex Cosmograph Daytona “Big Red” de Paul Newman et de la Heuer Monaco de Steve McQueen

Le 12 décembre dernier avait lieu à New York une vente aux enchères horlogère exceptionnelle organisée par la maison Phillips, en association avec Bacs & Russo, dénommée “Racing Pulse”. Il y était proposé deux des montres les plus iconiques liées à la course automobile : la Rolex Cosmograh Daytona « Big Red » ref.6263 de Paul Newman et la Heuer Monaco ref.1133 que Steve McQueen portait dans le film “Le Mans”. Ces deux montres étaient estimées à plus d’un million de dollars chacune. La Rolex s’est adjugée $5.475.000 alors que la Heuer s’est adjugée à $2.208.000.

Heuer Monaco ref. 1133 - Steve McQueen
Heuer Monaco ref. 1133 – Steve McQueen

Richard Mille RM 65-01 Chronographe à Rattrapante Automatique

Richard Mille a dévoilé une nouvelle superwatch : le RM 65-01 Chronographe à Rattrapante Automatique. Présentation de ce nouveau concentré de technologies horloger (lire ici).

Richard Mille RM 65-01 Chronographe à Rattrapante Automatique
Richard Mille RM 65-01 Chronographe à Rattrapante Automatique

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO, une superwatch à l’esprit Gulf

Roger Dubuis, partenaire de Lamborghini depuis 2017, vient de dévoiler une nouvelle montre qui célèbre la spectaculaire Huracán STO. Une édition limitée à 88 pièces en carbone et titane au design évoquant l’hypersportive et le mythique sponsor Gulf Racing (lire ici).

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO

A propos de l'auteur

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Nous twittons, suivez-nous