Roger Dubuis Excalibur Huracán STO, superwatch à l’esprit Gulf
Horlogerie / Montres Lamborghini Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO, superwatch à l’esprit Gulf

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO

Roger Dubuis, partenaire de Lamborghini depuis 2017, vient de dévoiler une nouvelle montre qui célèbre la spectaculaire Huracán STO. Une édition limitée à 88 pièces en carbone et titane au design évoquant l’hypersportive et le mythique sponsor Gulf Racing.

Roger Dubuis est une manufacture à part dans le cercle fermé de la haute horlogerie. Elle s’affranchit des règles et suit sa propre voie avec des montres exclusives au design unique, voire extravagant, qui ne laisse jamais indifférent. Tout en restant très attaché au respect des savoir faire artisanaux qui ont forgé l’horlogerie contemporaine comme en témoigne la prestigieuse certification du Poinçon de Genève attribuée à ses garde-temps. Le partenariat qu’elle a signé avec Lamborghini en 2017 a su insuffler de la sportivité et des performances insoupçonnés dans ses montres pour offrir au constructeur italien un univers horloger aussi spectaculaire que ses supercars.

Elle vient de présenter une nouvelle montre développée pour la dernière hypersportive de la marque italienne : la Huracán STO pour « Super Trofeo Omologata ». L’Huracán STO (lire ici) est la version extrême de l’Huracán dévoilée le mois dernier. Cette extrapolation homologuée pour la route de la version Trofeo développée pour la compétition est mue par le V10 5,2l atmosphérique de 640 chevaux qui bénéficie d’une cartographie optimisée. Elle atteint 310 km/h et offre des accélérations de 0 à 100 km/h en 3,0 secondes et 0 à 200 km/h en 9,0 secondes. Son aérodynamisme a été entièrement retravaillé pour plus d’efficacité et elle gagne 43 kg par rapport à la déjà méchante Performante. Elle a été présentée dans une robe bleu ciel et orange évoquant les couleurs du fameux sponsor Gulf Racing.

Lamborghini Huracán STO
Lamborghini Huracán STO
Lamborghini Huracán STO
Lamborghini Huracán STO

La Excalibur Huracán STO en reprend le design racé, extrême et surpuissant et succède à l’exclusive Excalibur Huracán Performante présentée il y a deux ans.

Video “Excalibur Huracán STO by Roger Dubuis” :

Roger Dubuis a choisi pour son Excalibur Huracán STO une carrosserie sportive en carbone SMC pour optimiser la résistance aux chocs et la légèreté malgré la taille imposante de 45 mm de diamètre. Le boitier est surmonté d’une lunette crantée en titane DLC noir gravée de chiffres des minutes laqués orange et de motifs en laque bleu ciel. Le container central est en titane orange.

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO

Derrière un verre saphir avec métallisation, le cadran hyper-squeletté évoque les larges prises d’air du bouclier avec la structure en nid d’abeille et multiplie les clins d’œil stylistiques à la supercar comme le guichet de date s’inspirant du design du rapport de vitesse affiché sur le tableau de bord. Les aiguilles sont en or 18K traitées PVD noir avec des pointes oranges luminescentes, tout comme les index plaqués rhodium. L’aiguille des secondes en aluminium orange fait écho à l’anneau de la couronne en titane DLC noir.

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO

L’Excalibur Huracán STO reprend le moteur à hautes performances développé spécifiquement avec le Lamborghini Squadra Corse. Le calibre RD630 à remontage automatique se distingue par son double barillet et un échappement à balancier incliné sur un angle de 12°. Il a été conçu pour évoquer l’architecture du V10 de l’Huracan, à l’image de la platine principale grenaillée et recouverte d’un revêtement NAC et des ponts ajourés rappelant les barres anti-rapprochement. La réserve de marche de 60 heures s’affiche sur une jauge à gauche du guichet de date. La masse oscillante reprend la forme des jantes de la supercar.

Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO
Roger Dubuis Excalibur Huracán STO

Enfin, le bracelet reprend les couleurs du Gulf Racing avec un cuir de veau perforé bleu ciel, des surpiqures oranges et une doublure en caoutchouc noir reprenant le motif des pneus Pirelli P Zero Trofeo R équipant la Huracan STO. Il se ferme au moyen d’une triple boucle déployante ajustable en titane DLC noir avec système de libération rapide – (QRS -Quick Release System) pour un changement rapide de bracelet.

Comme toute la collection Huracan, la montre Roger Dubuis Excalibur Huracán STO est une édition limitée à seulement 88 pièces.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : Excalibur, 45 mm de diamètre, carbone SMC avec incrustations en caoutchouc, étanche à 50 mètres, lunette cannelée en titane DLC noir, verre saphir avec métallisation, fond en titane DLC noir et verre saphir, couronne en titane DLC noir avec anneau en laque ;
Cadran : squeletté, , rehaut anthracite, index plaqués rhodium remplis de Superluminova blanc, aiguilles en or 18 carats à revêtement PVD noir et pointes remplies de Superluminova blanc, aiguille des secondes en aluminium orange verni ;
Mouvement : calibre RD630 à remontage automatique, balancier à 12°, 233 composants, 26 rubis, double barillet, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, réserve de marche ;
Bracelet : cuir de veau perforé et doublure en caoutchouc reprenant les sculptures d’un pneu Pirelli P Zero Trofeo R, boucle déployante en titane DLC noir ;
Edition limitée : 88 pièces ;
Référence : RDDBEX0828 ;
Prix : 59.500 €.

ROGER DUBUIS EXCALIBUR SPIDER AVENTADOR S

Encore plus exclusive, la nouvelle Excalibur Spider Aventador S ne sera produite qu’à 8 pièces. Pas étonnant me direz-vous quand on sait que celle-ci est dédiée au sommet de la gamme italienne : l’Aventador S (lire ici).

L’Excalibur Aventador S est le garde temps emblématique développé spécialement par Roger Dubuis pour son partenaire Lamborghini Squadra Corse. Cette pièce exclusive s’inspire de la supercar et de son exceptionnel V12. Elle a été déclinée en plusieurs versions reprenant les couleurs des puissantes sportives italiennes.

Roger Dubuis Excalibur Aventador S
Roger Dubuis Excalibur Aventador S

La nouvelle Excalibur Aventador S conserve l’extravagance de ses devancières tout en se parant d’un design immaculé de saison. Plusieurs éléments évoquent la blancheur de l’hiver : le boitier de 45 mm surmonté d’une lunette crantée alliant titane et carbone C-SMC, le bracelet en caoutchouc avec incrustations d’Alcantara et le réhaut du cadran squeletté en carbone. Le calibre RD103SQ à remontage manuel, développé spécialement pour Lamborghini, est entièrement visible par le fond transparent. Il oscille à la haute fréquence de 57600 alternances par heure (contre 28800 pour une montre traditionnelle) grâce à son système de double balancier (Duotor) tourné de 45 degrés pour reprendre l’architecture du V12 et offre une réserve de marche de 40 heures. Preuve de la qualité de sa réalisation, il est protégé par cinq brevets.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : Excalibur Spider Squelette, 45 mm de diamètre, fibres de carbone C-SMC, étanche à 50 mètres, lunette en carbone C-SMC, verre saphir traité antireflet, fond de boîte en titane et verre saphir, couronne en titane surmoulée de caoutchouc ;
Cadran : squeletté, réhaut en matériaux composites blancs, aiguilles des heures et des minutes en or 18K traitées PVD gris avec Superluminova blanc, aiguille des secondes noire, index rhodiés avec Superluminova blanc ;
Mouvement : calibre squeletté RD103SQ à remontage manuel, 48 rubis, fréquence de 57600 alternances/heure, réserve de marche de 40 heures, certification Poinçon de Genève ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, indicateur de réserve de marche ;
Bracelet : caoutchouc et incrustation centrale d’Alcantara blanc, boucle déployante en titane ;
Edition limitée : 8 pièces ;
Référence : RDDBEX0773 ;
Prix : 234.000 €.

Nous twittons, suivez-nous