Horlogerie / Montres Lamborghini Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán 2020 : Back in black !

Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán
Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán

Roger Dubuis, partenaire de Lamborghini depuis 2017, vient de dévoiler une nouvelle version “full black” de son Excalibur Spider Huracán pour célébrer l’enfant terrible de la marque italienne : l’Huracán Evo. Une montre au design avant-gardiste et sans concession.

La manufacture Roger Dubuis est depuis 2017 le partenaire exclusif du constructeur italien de supercars Lamborghini et de Lamborghini Squadra Corse, sa division “compétition”. Elle est également le partenaire horloger officiel du championnat “Lamborghini Super Trofeo” dans lequel évolue l’Huracan Super Trofeo EVO.

Elle a développé pour Lamborghini une collection de montres à hautes performances et au style sans concession incarnant la signature « Powered by Raging Mechanics ». Elle a tout d’abord célébré la supercar Aventador S à travers une collection au style tranché pour le coupé puis le Roadster. Puis elle a célébré sa petite sœur, l’Huracán Performante en 2018, puis l’Huracán l’année dernière.

Cette année, Roger Dubuis dévoile un nouveau modèle pour la puissante Huracan Evo. Une déclinaison intégralement noire faisant penser à la spectaculaire Lamborghini Reventon de 2007, cette édition ultra-limitée inspirée des avions furtifs américains F-22 Raptor. Un design puissant qui révèle chaque détail et relief du cadran et du mouvement.

Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán
Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán

Et justement, ce mouvement, il s’agit toujours du calibre RD630 à remontage automatique animant les précédentes versions. Pour mémoire, il s’agit du second calibre développé spécialement pour Lamborghini et du premier mouvement automatique de la collection. Il se distingue par son architecture spectaculaire qui évoque le V10 de l’Huracan, à l’image des ponts ajourés rappelant les barres anti-rapprochement. Il se caractérise par un échappement à balancier positionné sous un angle de 12° et une réserve de marche de 60 heures. Il est protégé dans un large boitier de 45 mm de diamètre en titane ultra-léger traité DLC noir. Il est agrémenté d’une lunette crantée et de cornes squelettées.

Roger Dubuis calibre RD630
Roger Dubuis calibre RD630
Roger Dubuis calibre RD630
Roger Dubuis calibre RD630

Ce nouveau garde-temps d’exception se distingue par ses éléments stylistiques évoquant la super-sportive italienne : une masse oscillante reprenant la forme des jantes de l’Huracán visible par le fond saphir, un cadran squeletté évoquant les larges prises d’air du bouclier avant et une couronne inspirée des écrous fixés sur les roues. Un discret guichet de date rappelle le tachymètre de la voiture, il est positionné au dessus du double barillet alimentant le mouvement. Enfin, la montre se fixe avec un superbe bracelet qui est réalisé dans le même caoutchouc que les pneus Pirelli P Zero Trofeo R l’Huracán Performante et doublé du même Alcantara que celui utilisé pour la sellerie de la Hurácan. Une parfaite symbiose avec son modèle routier !

Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán
Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán

La montre Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán vient compléter les autres modèles de l’Excalibur Spider Huracán toujours au catalogue en déclinaison gris clair et bleu foncé, sans oublier la version luxueuse en or rose.

Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán
Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán RDDBEX0748-0749-0750

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : Excalibur, 45 mm de diamètre, titane DLC noir, étanche à 50 mètres, lunette crantée en titane, verre saphir traité antireflet, fond de boîte en titane et verre saphir, couronne en titane avec anneau en caoutchouc ;
Cadran : squeletté, , rehaut noir, index noircis luminescents, aiguilles en or 18 carats à revêtement PVD noir luminescentes, aiguille des secondes en aluminium noir, guichet de date à 6h ;
Mouvement : calibre RD630 à remontage automatique, balancier à 12°, 233 composants, 26 rubis, double barillet, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, date ;
Bracelet : caoutchouc et Alcantara, boucle déployante ajustable en titane DLC noir ;
Référence : RDDBEX0829.

Nous twittons, suivez-nous