Actualité Rolls Royce

Rolls Royce ne connait pas la crise, 2016 la seconde plus grosse année en 113 ans !

Rolls-Royce Dawn
Rolls-Royce Dawn

Rolls-Royce Motor Cars a annoncé lundi 9 janvier 2017, avoir réalisé son deuxième record de ventes annuelles, le plus élevé en 113 ans d’histoire, enregistrant une hausse de 6% par rapport à 2015. Au total, 4 011 véhicules ont été remis à des clients de plus de 50 pays, faisant à peine moins bien que le 4 063 voitures vendues en 2104, année record. Tous les marchés sont en progression, +51 % de vente au Japon, +30 % en Allemagne, +26 % à la maison en Angleterre et même plus +10 % aux Etats-Unis. Seul le Moyen-Orient reste timide dans un contexte incertain même Rolls-Royce Motor Cars Dubai a remporté le titre de concessionnaire ayant réalisé le plus grand nombre de vente dans le monde. 2017 verra ainsi l’ouverture de 6 nouveaux concessionnaires dans le monde, portant leur nombre à 134, parmi ces nouveaux lancements figure un Studio Royce-Rolls Motor Cars en Corée du Sud.

Rolls-Royce Dawn
Rolls-Royce Dawn

L’un des moments forts de l’année a été la production de la plus grande commande individuelles jamais reçue par Rolls-Royce : une flotte de 30 Phantoms Extended Wheelbase exclusivement conçues et fabriquées à la main pour l’hôtel THE 13 à Macao ! La première voiture a été remise à Stephen Hung, entrepreneur du luxe, co-Président de la société Louis XII Ltd, propriétaire du THE 13, lors du Salon International de l’Automobile de Genève en 2016, les autres véhicules ont été livrés plus tard dans l’année. Même sans aller si loin dans le Bespoke, les modèles de série, comme la Dawn essayée l’été dernier, témoignent de l’excellence et du positionnement réussi de la marque Rolls Royce.

Rolls-Royce Dawn
Rolls-Royce Dawn

Pour suivre cette croissance le développement des infrastructures de production s’est accompagné de la création de plus de 100 emplois au siège de Rolls-Royce. L’entreprise emploie désormais plus de 1 700 collaborateurs, soit une incroyable augmentation de près de 500% depuis 2003, date à laquelle l’équipe d’origine, qui avait travaillé à la création de la première Phantom, comptait 350 personnes. Torsten Müller Ötvos, le boss de RR, conclut : « Nous sommes très fiers de la réussite de notre marque historique au cours des dernières années. Rolls-Royce continue de progresser d’une manière assurée et durable. Notre modèle économique, fondé sur une compréhension unique et solide de toutes les facettes de l’univers du luxe, est gage d’une croissance à un rythme juste pour une marque véritablement rare et exclusive. C’est ce que nos clients exigent de nous et c’est ce que nous continuerons à leur offrir. »

Rolls Royce Ghost
A white Ghost made for a client to mark the 50th anniversary of the state of Singapore photographed at Rolls-Royce Motor Cars, Goodwood, West Sussex.
Picture date: Wednesday July 1, 2015. Photograph by Christopher Ison © 07544044177 chris@christopherison.com www.christopherison.com
"The Flying Lady" Rolls Royce
“The Flying Lady” Rolls Royce

Source : CP Rolls Royce