Le stand McLaren m’a une fois de plus impressionné, comme tous les ans à Genève. L’actualité de la marque était fournie et les modèles exposés m’ont affolé le palpitant. Point de série spécial Le Mans 650S, dommage, mais la présence de l’un des 3 exemplaires de F1 GT LT valait le déplacement. Aussi donc, plus qu’un long discours, j’ai regroupé ici toutes nos photos concernant la marque de Woking, au menu P1 GTR, F1 GT LT, 675LT et 650S Spider.
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0006.jpg)
Ne cherchez pas la FXX-K chez Ferrari, elle est absente. Par contre la P1 GTR est présente. Quelle auto ! Une aérodynamique de folie, une finition des détails, une présence impressionnante dans l’espace, bref, un choc visuel !
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0003.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5420.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSC_0055.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSC_0058.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0004.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0005.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5291.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5278.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5281.jpg)
![McLaren P1 GTR - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0007.jpg)
Suite de la visite avec la McLaren F1 GT “Long Tail” – longue queue -, apparue en 1997, qui a donné au sport automobile de nombreuses victoires et places d’honneur en endurance dans les championnats BPR (Jughen Bart / Patrick Peter / Stéphane Ratel), FIA GT, Japan GT Championship, British GT et Le Mans.
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0015.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0001.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5311.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0009.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5306.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0010.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0011.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0013.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0017.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0014.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0016.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5305.jpg)
![McLaren F1 GT LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0207.jpg)
Voici la nouveauté “accessible”, la 675LT vraie concurrente de la nouvelle Ferrari 488 GTB. Motorisation V8 bi-turbo 3.9L de 675 ch, 50% de pièces nouvelles par rapport à la 650S mais surtout 1,2T sur la balance soit 200 kg de moins que l’italienne ! 500 exemplaires seront fabriquées… Nous attendons déjà le comparatif ! Par contre pour le “Long Tail” on repassera, rien à voir avec la F1 GT LT, il s’agit juste d’un becquet sous l’aileron mobile et un arrière redessiné. Vous avez dit “abusé” ?
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5481.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD5491.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0193.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD6123.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0194.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0195.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD6141.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0197.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0198.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0200.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0196.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0201.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD6132.jpg)
![McLaren 675LT - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/DSD6131.jpg)
Dernier modèle exposé, la 650S Spider, version découvrable de la 650S Coupé.
![McLaren 650S Spider - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0019.jpg)
![McLaren 650S Spider - Genève 2015](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0008.jpg)
Finalement, cela fait bien rire Ron Dennis ; ici avec Gerhard Berger ; le “buzz” LT de la 675…
![McLaren - Genève 2015 - Ron Dennis et Gerhard Berger](https://www.automotivpress.fr/wp-content/uploads/2015/03/03032015-1024-DSC_0205.jpg)
Crédit photos @ Joris Clerc, Yvan_111 et Kevin Goudin