Actualité Ferrari Horlogerie / Montres Hublot

SIHH 2016: Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

La manufacture suisse Hublot a créé l’événement au dernier Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) en présentant une version cristalline de sa déjà exceptionnelle MP-05 « LaFerrari » dédiée à la plus puissante des supercars produites par Ferrari.

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

Dévoilée en 2013, la montre Hublot MP-05 « LaFerrari » est une véritable concept watch aussi exceptionnelle que la Ferrari LaFerrari à qui elle rend hommage. Issue de la prestigieuse collection Masterpiece de Hublot, elle a été conçue en étroite collaboration avec le centre de design de Ferrari pendant le développement de la supercar. Elle est le porte-drapeau emblématique de la collection que Hublot dédie au constructeur de Maranello depuis que la manufacture en est devenue le partenaire horloger exclusif en 2012. Une collaboration globale au terme de laquelle elle est le Chronométreur Officiel et le fournisseur des montres officielles de Ferrari et de la Scuderia Ferrari.

Ferrari LaFerrari - Pista di Fiorano - Modene
Ferrari LaFerrari – Pista di Fiorano – Modene

Après les versions en titane, en or, sertie et “all black”, Hublot vient de présenter la MP-05 “LaFerrari” Sapphire, une montre intégralement transparente. Une première dans l’histoire de la manufacture !

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

Le boitier aux formes futuristes de la MP-05 “LaFerrari” prend ici une dimension exceptionnelle avec une construction tridimensionnelle en saphir. Il est composé de sept éléments usinés à partir de blocs de saphir. Sa réalisation a nécessité plus de 600 heures de travail.

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

Cet écrin transparent offre une vue à 360 degrés sur le mouvement qui semble littéralement suspendu dans l’air. Il s’agit du calibre HUB9005.H1.PN.1 à remontage manuel qui a été entièrement conçu, développé et produit par les ingénieurs et horlogers de la manufacture. Il est le plus complexe jamais produit par Hublot avec 637 composants, 108 rubis, un tourbillon vertical suspendu et une réserve de marche historique de 50 jours – le record du monde – grâce à ses 11 barillets solidaires disposés verticalement au cœur de la montre.

Pour ne pas briser l’harmonie de ce design futuriste, la couronne de remontage est logée dans un insert spécial et se remonte grâce à un outil spécialement développé pour la montre. La couronne de mise à l’heure est quant à elle positionnée sous la boîte. En harmonie avec le boitier translucide, la MP-05 “LaFerrari” Sapphire est dotée d’un bracelet transparent en silicone avec une boucle déployante en titane incluant des composants taillés dans le saphir.

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

L’affichage de l’heure et des minutes et de la réserve de marche se fait par des cylindres transparents respectivement à droite et à gauche de l’épine dorsale formée par les 11 barillets . La petite seconde est affichée sur un cylindre transparent fixé sur la cage du tourbillon suspendu.

Pour Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, « Aujourd’hui, le concept du All Clear rend hommage à nos calibres maison et à toute la maîtrise horlogère qu’Hublot a développé depuis 10 ans. “L’invisibilité visible”, une philosophie qui exprime un aboutissement pour Hublot ».

La montre MP-05 « LaFerrari » Sapphire est une pièce d’exception qui fera date dans l’histoire de l’horlogerie, un modèle extrêmement rare qui ne sera produit qu’à seulement à 20 exemplaires.

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire

Caractéristiques techniques

Boitier : 51,10×59,70 mm, verre saphir poli avec traitement antireflet, fond saphir poli avec traitement antireflet, étanche à 30 m ;
Cadran : affichage de l’heure et de la réserve marche par cylindres transparents à droite et à gauche des onze barillets montés en série, tourbillon vertical suspendu à 6h ;
Mouvement : calibre HUB9005.H1.PN.1 à remontage manuel, 108 rubis, tourbillon vertical suspendu, 11 barillets accouplés en série, 21600 alternances/heure (3 Hz), réserve de marche de 1200 heures, système de mise à l’heure ergonomique sous la carrure (côté poignet), remontage manuel invisible ;
Fonctions : heures, minutes, réserve de marche ;
Bracelet : lisse transparent, boucle déployante en saphir poli et titane noir microbillé ;
Édition limitée : 20 pièces numérotées ;
Référence : 905.JX.0001.RT.

Source CP Hublot

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous