Simon Pagenaud, nouvel ambassadeur de Richard Mille

Simon Pagenaud, champion en titre d’IndyCar, rejoint la prestigieuse écurie des pilotes Richard Mille. Le premier français à s’être imposé dans ce championnat américain l’année dernière portera à son poignet une RM 11-02 Automatique Chronographe flyback Second Fuseau Horaire lors des prochains 500 Miles d’Indianapolis.

Simon Pagenaud ambassadeur Richard Mille

Simon Pagenaud ambassadeur Richard Mille

Simon Pagenaud, le premier français à s’imposer en championnat américain d’IndyCar, rejoint la prestigieuse équipe des pilotes et ambassadeurs Richard Mille aux côtés de Felipe Massa, Romain Grosjean, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

« J’ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Richard, nous partageons la même passion pour la course automobile et nous avons beaucoup en commun. Lorsque vous regardez une montre Richard Mille, vous constatez que la marque fait preuve d’une extrême exigence, la question n’est pas de savoir combien coûte un modèle, mais comment offrir ce qu’il y a de mieux en termes de qualité et de design. Chaque jour, Richard Mille repousse les limites de la haute horlogerie. Cette quête de perfection est également ce qui me guide. »

Simon Pagenaud

Simon Pagenaud

Fan d’Ayrton Senna, il débute en karting en 1994 puis accède en 2001 aux séries Renault – Formule Renault et World Series by Renault – avant de poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique. En 2005, il s’engage en championnat Formule Atlantic avec le Team Australia et remporte le titre. A partir de 2008, il participe au championnat American Le Mans Series (ALMS) avec les écuries Gil Ferran puis Patrón Highcroft Racing et est sacré champion en 2010. Il participe également aux 24 Heures du Mans et aux 1000 kilomètres de Spa.

Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’il débute en IndyCar avec le Sam Schmidt Motorsports et est élu meilleur rookie en 2012. Il signe en 2015 avec la prestigieuse écurie Team Penske et remporte le championnat l’année suivante, devenant le premier Français à s’imposer dans cette discipline. Une victoire qui lui vaut le surnom de « Patron » dans les paddocks. Il est actuellement en tête du championnat 2017.

Simon Pagenaud

Simon Pagenaud

« Jusqu’à présent, 2016 a été pour moi l’année la plus fructueuse : nous avons remporté le championnat d’IndyCar, le joyau de la couronne, avec brio ! Je me découvre chaque jour un peu plus de potentiel et j’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve ».

Simon Pagenaud arborera au poignet une RM 11-02 Automatique Chronographe Flyback Second Fuseau Horaire, une montre en titane brossé animée par un calibre de manufacture RMAC2 à remontage automatique avec fonctions chronographe flyback, quantième annuel, compte à rebours 60 minutes et affichage UTC pour la lecture d’un deuxième fuseau horaire.

RM 11-02 Automatique Chronographe Flyback Second Fuseau Horaire

RM 11-02 Automatique Chronographe Flyback Second Fuseau Horaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Porsche 911 n° 1 million
1000000 de Porsche 911 !

Porsche fête sa millionième 911, produite dans l'usine de Zuffenhausen, où toutes les les voitures à deux portes (911, 718...

Fermer