Actualité

Sondage : Lecteur, nous savons qui tu es :)

sondage lecteur
sondage lecteur

Chers amis lecteurs, merci !

Merci car grâce à votre participation nous avons appris à mieux vous connaitre. En effet, vous avez été nombreux à participer à notre sondage bien qu’il n’y ait rien à gagner, si ce n’est à nous aider à mieux répondre à vos attentes.

Nous en savons désormais un peu plus à votre sujet et même si l’idée de dresser un portrait-robot de notre lecteur type est un peu réductrice, il est toujours intéressant de se faire une image mentale de qui lit nos articles. Cette image, appelons-là François (comme Cevert, sans rapport avec un quelconque homme politique).

Car bien que tous sensibles à la gente féminine, notre lecteur type est donc un homme. François a aux alentours de la quarantaine. Professionnellement il occupe un poste à responsabilité, en tant que cadre le plus souvent, mais aussi parfois en tant que chef d’entreprise.

Il est suffisamment aisé pour posséder au sein de son foyer trois véhicules. Véhicules parmi lesquels on retrouve une voiture passion. Elle est souvent typée sportive et dans ce cas il n’hésite pas à aller s’amuser avec sur circuit. Mais elle peut aussi être plutôt typée de collection. En tout état de cause, que son véhicule plaisir soit de sport ou de collection (ou le deux), François aime partager sa passion au sein d’un club.

Vous le croirez si vous voulez, mais au final ce portrait est assez proche de celui de plusieurs membres de la rédaction AutomotivPress.

Passons-donc à la question essentielle : que recherche François quand il se connecte sur AutomotivPress ?

En premier lieu, c’est l’actualité automobile qui l’intéresse. Sous toutes ses formes : compétitions, salons, événements divers. Mais il n’est pas non plus hermétique à l’horlogerie. Enfin, même si les statistiques sont toujours interprétables, il apparait que François vienne prendre notre avis aussi quand il est en recherche d’une nouvelle voiture.

Au-delà de ces informations, nous avons aussi pris connaissance de vos commentaires. Il apparaît clairement que vous êtes preneurs de plus d’essais. Tant d’essais de nouveautés que d’essais de voitures décalées, anciennes, originales.

Pour une équipe telle que la nôtre chaque essai est un investissement en temps comme en argent. Mais la passion qui nous anime rend cet investissement plus qu’agréable et nous avons bien l’intention de continuer. Si les essais constructeurs sont faciles à organiser (En tout cas pour les constructeurs qui jouent le jeu), c’est toujours plus compliqué de faire un essai de véhicule appartenant à un particulier. Mais si vous avez dans votre garage une auto originale et que vous voulez la voir apparaître dans nos pages, n’hésitez pas à nous contacter.

Encore une fois, merci pour votre confiance et votre fidélité de la part de toute l’équipe AutomotivPress.

A propos de l'auteur

P. Lagrange (@Philagrange)

P. Lagrange (@Philagrange)

3 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • Merci beaucoup Seb pour vos encouragements ! 🙂 Pour nous aider, parlez de notre site à votre entourage qui apprécie l’automobile… ou l’horlogerie 😉 Partager nos articles et n’hésitez pas à les commenter ici sous sur les réseaux sociaux.

  • Je vous ai découvert il n’y a pas longtemps et ce que j’apprécie ici c’est que ça parle voiture et pas du dernier déplaçoire à la mode chez les constructeurs. Continuez comme ça.

Nous twittons, suivez-nous