Actualité Horlogerie / Montres TAG Heuer

TAG Heuer : Partenaire horloger officiel de Red Bull Racing en Formule 1 en 2016

TAG Heuer Red Bull Racing Formule 1 2016
TAG Heuer Red Bull Racing Formule 1 2016

TAG Heuer devient le partenaire horloger officiel de l’écurie Infiniti Red Bull Racing dès la saison 2016 au terme d’un accord signé pour plusieurs années.

TAG Heuer Red Bull Racing Formule 1 2016
TAG Heuer Red Bull Racing Formule 1 2016

L’annonce a eu lieu le 4 décembre, à La-Chaux-de-Fonds en Suisse, en présence de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH et de Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing : ” la manufacture horlogère TAG Heuer devient le partenaire horloger officiel, Chronométreur Officiel & Montre Officielle et Team Performance Partner de l’écurie de Formule 1 Infiniti Red Bull Racing “.

Bye bye Casio, hello TAG Heuer

Chronométreur officiel de la F1 dans les années 1990 et actuellement du Grand Prix de Monaco, partenaire horloger de Scuderia Ferrari dans les années 1970, TAG Heuer était depuis 30 ans partenaire de McLaren jusqu’en novembre dernier. L’horloger suisse succède au japonais Casio, partenaire de l’écurie Red Bull F1 depuis 2009, qui a connu la consécration avec les quatre titres de champions de monde constructeur remportés de 2010 à 2013.

Red Bull F1 RB11
Red Bull F1 RB11 2015

Un moteur Renault badgé TAG Heuer

Red Bull Racing a également confirmé qu’elle continuera en 2016 à être motorisé par Renault, mais le nom du motoriste français n’apparaitra plus sur les monoplaces, les moteurs seront désormais badgés TAG Heuer. La future monoplace 2016 prendra ainsi le nom officiel de “Red Bull Racing-Tag Heuer RB12”. C’est la première fois que le nom d’une manufacture horlogère apparaîtra directement dans l’appellation officielle d’une écurie de F1.

Cet accord ira au-delà du simple partenariat avec apparition du nom de l’horloger sur les voitures, les combinaisons des pilotes et les communications officielles de l’écurie. TAG Heuer sera également présent sur le circuit de Spielberg, le Red Bull Ring en Autriche et au siège de l’équipe à Milton Keynes et développera de nouvelles opérations média innovantes, en particulier sur les réseaux sociaux.

A suivre dès le 20 mars 2016 lors du premier Grand Prix à Melbourne où plus que jamais les écuries devront mettre en application la devise actuelle de TAG Heuer “Don’t Crack Under Pressure”.

Nous twittons, suivez-nous