Actualité

Calendrier Pirelli 2016 par Annie Leibovitz : La place aux vraies femmes

Alors qu’à l’approche de début Décembre les enfants n’ont qu’une hâte, attaquer le calendrier de l’Avent et ses chocolats quotidiens, papa attend quant à lui des nouvelles d’un autre calendrier … le Pirelli. Non papa n’est pas pneutophile, c’est juste que le calendrier Pirelli est passé au fil des ans de la déco de vestiaire de garage à la véritable institution, autant artisitique que par le message qu’il fait passer.

Calendrier Pirelli 2016
Calendrier Pirelli 2016

Chaque année carte blanche est laissée à l’artiste photographe en charge de le réaliser, pour la 43ème édition Annie Liebovitz a décidé de mettre en avant de vraies femme, pour leur action, leur caractère et leur histoire, et non leur plastique parfaite n’en déplaise aux vestiaires sombres de arrière-cours de garage qui conserveront une année de plus l’édition 2015.

Calendrier Pirelli 2016
Calendrier Pirelli 2016

Ce sont des femmes que rien ne rassemblent sur le papier qui se retrouvent sous son objectif, de tous ages et tous milieux confondus : Serena Williams, Yoko Ono, Fran Lebowitz, Patti Smith, Natalia Vodianova, Kathleen Kennedy, Yao Chen, Mellody Hobson, Ava DuVernay, Agnes Gund, Sadie Rain Hope-Gund, Shirin Neshat, Tavi Gevinson et Amy Schumer.

Calendrier Pirelli 2016
Calendrier Pirelli 2016

N’allez pas voir une rébellion face à la société prônant le beau et l’apparence avant tout mais plutot une célébration de la femme mise en valeur par ces portraits de vraies femmes au naturel.

Source : CP Pirelli

Nous twittons, suivez-nous