Actualité Salon Auto Salon de Tokyo 2016 Toyota

Tokyo Auto Salon : Une Toyota GT86 plus affutée

Toyota semble avoir entendu la demande de ses clients pour une version de la GT86 plus musclée puisque la 86 GRMN vient d’être annoncée dans le cadre du Tokyo Auto Salon. C’est par l’intermédiaire du préparateur Gazoo Racing ; qui dispute le WEC avec la TS040 Hybrid ; que la bonne nouvelle arrive : fort de son expérience en courses VLN sur le Nurburgring avec la GT86, il en a extrapolé une version routière un peu plus aboutie.

Toyota GT86 GRMN
Toyota GT86 GRMN

Dans le même esprit que la M4 GTS, la GT86 gagne une (très) petite poignée de chevaux atmo’, passant de 200 à 216 cv et s’allège dans le même temps de 45 kg grâce notamment à des vitres en macrolon et l’emploi de carbone à différents endroits. Rajoutez-y une pointe d’appuis aéro, des suspensions et des réglages châssis agressifs et vous obtenez la Toyota GT86 Gazoo Racing Masters of Nürburgring, rien que ça !

Toyota GT86 GRMN
Toyota GT86 GRMN

Avant de courir chez le concessionnaire Toyota le plus proche en brandissant votre livret A, une petite précision, enfin deux même : la première concerne son tarif annoncé juste sous la barre des 50.000 €, oui quand même, et la seconde c’est que cette série spéciale limitée à 100 exemplaires est réservée uniquement au marché Japonais. Mais qui sait, peut-être qu’en demandant très gentiment à Toyota Europe une version GRMS, avec le S de Suzuka plus exotique pour nous autre Européen, pourrait un jour voir le jour… La magie de Noël n’est pas encore complètement éteinte, laissez encore rêver un peu. En attendant on peut patienter avec la vidéo de la GRMN dans son élément sur la Boucle Nord.

Source : Toyota JP

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous