Actualité

Top Gear UK : Matt LeBlanc confirmé officiellement par la BBC

Matt Leblanc Top Gear UK
Matt Leblanc Top Gear UK

Nouveau rebondissement dans la difficile succession du trio Clarkson/Hammond/May aux commandes de l’émission Top Gear en Angleterre. Après la nomination officielle de Chris Evans en tant que nouveau chef il y a plusieurs mois, les rumeurs semblaient s’accorder pour lui associer Sabine Schmitz, Chris Harris et David Coultard.

Matt Leblanc Top Gear UK
Matt Leblanc Top Gear UK

La chaine BBC prend tout le monde à contre-pied et créé la surprise en annonçant officiellement Matt LeBlanc, le célèbre acteur américain qui incarna Joey dans la série Friends, aux côtés d’Evans. Aujourd’hui âgé de 48 ans (et oui ça commence à dater un peu la dernière saison de Friends) Matt est un vrai passionné d’autos, il s’était d’ailleurs brillamment illustré lors de son passage dans l’émission anglaise en réalisant le meilleur chrono de la « star in a reasonably priced car ».

Il confirme d’ailleurs « En tant que fou de voitures et de grand fan de Top Gear, je suis honoré et excité à l’idée de faire partie d’un nouveau chapitre pour cette émission mythique ». De son coté Chris s’en réjoui tout autant : « Comme moi, Matt est un dingue d’automobile, et je suis ravi du fait qu’il rejoigne Top Gear. Mettre en scène nos idées folles automobiles est un job de rêve et je sais nous allons tous les deux débattre de nos prochains road trips épiques ».

Pour ceux comme moi qui se réjouissaient de voir Chris Harris et Sabine à l’écran, tous les espoirs ne sont pas perdus puisque la BBC confirme que les noms des autres animateurs seront confirmés ultérieurement. Et comme on a déjà vu qu’Evans avait du mal à cacher sa joie d’être à coté de Sabine, on peut être sûr de la croiser au fil de cette nouvelle saison. Voilà en tous cas de quoi entretenir le suspense auprès des fans jusqu’au premier épisode attendu pour le 7 mai prochain, et peut-être aurons-nous Courtney Cox ou Jennifer Aniston parmi les prochaines invitées ?

Source : CP BBC UK

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous