Après 5 jours de course du Tour Auto 2024, intéressons-nous maintenant aux classements des différentes catégories.
En catégorie reine VHC, c’est une auto bien connue qui s’impose : la Jaguar Type-E #202 ex Jean Pierre Lajournade (lire ici) désormais aux mains de Brigand / Albert qui auront dominé de bout en bout cette édition



En deuxième place, une autre Type-E très performante, la #206 de Bonnardel/Bonnardel

Et pour compléter le podium la belle Shelby Cobra 289 #211 de Wakeman/Blakeney

En compétition H/I c’est une Ferrari qui l’emporte, la 308 Gr. IV Michelotto #264 de Mennechet/Loubet


La De Tomase Pantera Gr. IV #263 de Gheysen/Marinho termine sur la 2ème marche du podium H/I

Et belle troisième place de l’équipe Wheelers Dealer France Letheux/Blyenberg sur la Ford Capri RS2600 #298

En compétition G la Porsche 911 2.3L ST #279 de Beck/Schaffner grimpe sur la plus haute marche

Suivi par une autre Porsche, la magnifique 906 #248 de Izdi/Izdi

Podium complété par Charrier/Gandon sur la BMW 2002 Ti #186

Après les catégories compétition, celles de la régularité. La classe VHC est remportée par la MG A 1500 #50 de Jay/Bruet

Suivie par encore une Type-E, la #43 de D’incau/Pagano

Et une Porsche (qui a dit qu’elles étaient nombreuses ?), la 911 2.0 #39 de Sucari/Sucari

En régularité G c’est la jolie Simca CG B1200 #100 de Rigondet/Souillard qui l’emporte

Devant la Porsche 911 2.2L S #38 de Dietrich/Mocciola

Avec la BMW 2002 Ti #79 de Lacombe/Lacombe en 3ème position

Tous les classements détaillés sont consultables ici.
Crédit photos @ Matthieu Bourgeois (@thecarspots)





