Actualité

Zenos Cars : This is the end…

Zenos E10
Zenos E10

Jeudi 19 janvier 2017, Zenos – petit constructeur automobile britanique de Wymondham, Norfolk – créé par des anciens de Lotus et Caterham a déposé le bilan. Spécialisé dans les voitures de sports légères (marché concurrentiel en Grande Bretagne), Zenos avait lancé une gamme de trois versions du même modèle, l’E10. Mais les méventes 2016, les contraintes légales d’homologation sur les marchés hors GB et le départ de l’un de ses co-fondateurs, ont eu raison de la pérénité de Zenos.

Zenos E10
Zenos E10

Mark Edwards, co-fondateur et PDG de l’entreprise a précisé : “C’est avec une grande déception que le conseil d’administration de l’entreprise a dû prendre cette décision mais nous n’avions pas le choix. Nous croyons toujours que nos produits offrent un plaisir abordable sans égal. Nous avions déjà fait de très gros progrès et bien avancé dans le développement du prochain modèle.”

En effet, dans les cartons se trouvait déjà l’E11 (barquette E10) et l’E12 (coupé E10). Après une trentaine d’exemplaires de l’E10 vendus depuis 2015, la marque Zenos était confiante. Mais depuis le départ du co-fondateur Ansar Ali, en Mars 2016, chez McLaren au département Motorsport puis MSO, l’avenir s’était assombri.

Zenos E10
Zenos E10
Zenos Cars
Zenos Cars

Source CP Zenos

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous