Alpine A110 Légende GT 2021, 292 ch en édition limitée à 300 exemplaires
Actualité Alpine

Alpine A110 Légende GT 2021, 292 ch en édition limitée à 300 exemplaires

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

Alpine décline sa version A110S avec l’équipement de la finition Légende GT ou plutôt équipe la version Légende GT du groupe motopropulseur de 292 ch de l’A110S. Affichée respectivement 69 100 euros et 69 300 euros, pour l’A110S et la Légende GT 252 ch, cette nouvelle configuration Légende GT 2021 devient la plus chère au catalogue de la marque dieppoise, à 71 600 euros hors options et hors malus (158 gr CO2/km).

« Basée sur la version Légende, l’A110 Légende GT 2021 réinterprète les codes du coupé GT en se dotant du moteur de 292 ch de l’A110S pour une association inédite entre confort et performance : association des performances de la motorisation 292 ch de l’A110S et confort de la version A110 Légende. » précise Alpine. Voici logiquement une nouvelle offre moteur/châssis que propose la marque au A fléché en mettant l’accent sur le caractère Grand Tourisme.

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

Ce nouvel opus Légende GT 2021 se dote de nouveaux éléments de design spécifiques et d’un niveau d’équipements, en phase avec les attentes d’une clientèle haut de gamme que recherche Alpine. Porsche 718 Cayman version T ou S, es-tu là ?… Ainsi, deux teintes extérieures pour deux ambiances intérieures sont disponibles : « Argent Mercure » mat (en option) avec sièges baquets Confort Sabelt en cuir noir et « Bleu Abysse » (en série) avec sièges Confort Sabelt en cuir Brun Ambré.

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

Les monogrammes Alpine de couleur or pâle et les jantes 18 pouces “Grand Prix diamantées” avec leurs étriers de frein or vif, offrent un contraste avec ces deux couleurs de carrosserie. Les feux arrière à LED sont translucides. Les sièges Confort Sabelt sont réglables sur 6 voies. Les cuirs noir ou brun ambré sont présents également sur les panneaux de porte. Les surpiqûres grises ou marron sont rehaussées par le marquage du point milieu sur le volant.

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

Parmi les autres éléments distinctifs, on trouve un ciel de pavillon microfibre Dinamica ainsi que des inserts en carbone brillant avec une trame tissée d’un fil cuivré sur la console centrale, la visière de planche de bord et les aérateurs. Les tapis de sol et le repose-pied aluminium côté passager complètent l’atmosphère et l’esprit Grand Tourisme de cette édition limitée A110 Légende GT 2021. Sous la console centrale, une plaque numérotée souligne l’exclusivité de ce modèle.

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

Au niveau mécanique, l’association châssis/moteur est inédite dans cette configuration. Basée sur la version Légende, elle reprend le groupe motopropulseur de l’A110S (lire notre essai), soit le moteur 1.8L turbo de 292 ch et 320 Nm (entre 2 000 à 6 400 tr/min) et sa transmission à double embrayage, l’échappement Sport et le système de freinage haute performance, jusqu’ici disponibles sur cette version. Pour cette A110 Légende GT 2021, Alpine annonce le 0 à 100 km/h en 4,4 sec et une VMax de 250 km/h.

Alpine A110 Légende GT 2021
Alpine A110 Légende GT 2021

En série, l’équipement se dote de capteurs de stationnement avant et arrière, caméra de recul et système audio Focal. En option, la liste comprend le toit carbone (finition brillante), les sièges chauffants (Confort Sabelt 6 voies), le pack de rangements (filet de retenue derrière le siège passager et rangement fermé entre les deux sièges), le système audio Focal Premium et l’« Alpine Telemetrics ».

Nous twittons, suivez-nous