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Aston Martin V12 Vantage S : Enfin une boîte manuelle !

Aston Martin V12 Vantage S
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Vous êtes énervés et frustrés de n’avoir pu commander la 911R au Salon de Genève ? Keep cool, Aston Martin a pensé à vous. Si, si, avec la V12 Vantage S qui se dote d’une boite de vitesses manuelle à 7 rapports, de quoi s’amuser avec les 573 ch et 620 Nm du V12 6.0L. Attention, coup de cœur !

Aston Martin V12 Vantage S
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Technologie AMSHIFT

Oui, coup de cœur pour nous, chez AutomotivPress. Car s’il manquait à la V12 Vantage S un équipement, c’est bien cette boite manuelle. Elle remplace avantageusement la boîte séquentielle Sportshift III. Difficile pour Aston Martin de tenir la comparaison avec les boites séquentielles des concurrentes : Audi (R8), Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes (AMG GT), Nissan (GT-R) ou Porsche. Alors, pour nous cette annonce d’Aston Martin, c’est un peu le Saint Graal, surtout que la marque anglaise en profite pour confirmer que les V12 resteraient au catalogue à l’avenir.

Aston Martin V12 Vantage S
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Le directeur du développement produit, Ian Minards, précise : “Nous sommes tous très enthousiastes chez Aston Martin. Nous fabriquons des voitures qui offrent quelque chose d’exceptionnel. La technologie nous fait avancer, mais nous comprenons l’importance des traditions. Les vrais puristes pencheront toujours pour le toucher d’une boîte manuelle, donc c’est un réel plaisir que d’en offrir une sur l’un de nos modèles les plus performants. A une époque où la transmission manuelle a presque entièrement disparue sur les voitures de sport, ça fait de notre V12 Vantage S un modèle très spécial.” Qu’en disent Chris Harris (pro boite manuelle) et Jeremy Clarkson (pro boite séquentielle) ?

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Aston Martin comble les puristes que nous sommes : cette nouvelle boîte affiche comme particularité d’avoir la première située en bas à gauche (“dog-leg”). Humm, souvenirs, souvenirs ! Ensuite, les 6 autres rapports sur les 7 disponibles s’enchainent dans un classique schéma en H. Vu le couple (620 Nm à 5500 tr/min), le démarrage en seconde ne doit pas être un problème. Pour garder une vitesse de passage à chaque rapport, elle est équipée du système AMSHIFT, qui permet de monter les rapports à la volée sans lever le pied de l’accélérateur ! Plus besoin d’attendre et d’atteindre le régime de crête (6750 tr/min pour les 573 ch) comme on le faisait dans le temps… et en plus, cette boite manuelle simule le talon-pointe au rétrogradage ! Le pied !

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Le même niveau de performances reste identique, d’après Aston Martin, entre la boîte robotisée Sportshift III (pas réputée pour être une flèche) et la nouvelle boite manuelle cornaquée par l’AMSHIFT : le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,9 sec (3,8 sec pour la 911R) et la VMax pointe à 330 km/h (323 pour la 911R). Bon, ça c’est secondaire, parque le V12 Vantage S a une sacrée gueule et une ligne de déesse. L’autre très bonne nouvelle, c’est que le tarif de la n’évolue pas. A 182 625 €, c’est 7000 € de moins que la Porsche 911R, de quoi s’offrir quelques options.

Aston Martin V12 Vantage S
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Aston Martin en profite pour présenter un nouveau pack Sport Plus incluant des nouveautés intérieures et extérieures comme : 5 nouvelles couleurs de carrosserie combinées à des contours de calandre, des coques de rétroviseurs, une lame de diffuseur arrière de couleur différente, des jantes à 10 bâtons en alliage léger, des habillages noirs ou gris à l’intérieur avec surpiqûres de couleur. Cette mise à jour MY17 (Model Year 2017) propose également sur la V12 Vantage S, le nouveau système d’info-divertissement AMi III offrant une navigation plus évoluée (c’est pas du luxe, vu le niveau de l’ancien !). Les premières livraisons de la V12 Vantage S MY17 boîte méca auront lieu au troisième trimestre 2016. Ça vous laisse le temps d’économiser ou de vider vos comptes off-shore, une très bon investissement de défiscalisation que cette Aston Martin.

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Source CP Aston Martin