A peine les essais presse internationaux terminés, alors que les nationaux débuterons mi-octobre pour le nouveau TT, Audi présente déjà la version Roadster. Comme pour le nouveau coupé TT, les motorisations et boites de vitesses sont les mêmes, à savoir un diesel TDI (une aberration pour un cabriolet !) de 184 ch mais surtout deux puissances pour le même bloc 4 cylindres essence TFSI de 230 ch et 310 ch pour le TTS.
38 ch de plus que l’ancien TTS
Découvert au Salon de Genève 2014 en coupé, le nouveau TT s’annonce dans sa version découvrable pour le Mondial de l’Automobile à Paris, début octobre. Disponible en TT Roadster avec le moteur TFSI 4 cylindres 2.0L turbo qui développe 230 ch, c’est surtout la version TTS qui nous intéresse avec une puissance portée à 310 ch soit 38 ch de plus que l’ancien modèle. De plus, ce nouveau TTS Roadster est maintenant proposé de série avec la transmission intégrale permanente Quattro. 4,9 sec lui sont nécessaire pour effectuer le 0 à 100 km/h et sa VMax est limitée à 250 km/h.
Enfin, deux types de boite de vitesses sont proposées, la boite robotisée à double embrayage S-Tronic et une boîte manuelle à 6 rapports.
90 kg plus lourd
Sur cette version Roadster, la poids s’élève à 1320 kg soit 90 kg de plus que le coupé qui pèse 1230 kg. Afin de limiter la hausse du poids, le TTS Roadster garde sa capote en toile qui s’anime 10 secondes et ce, jusqu’à 50 km/h. Le taille du coffre reste à 280 litres, la capote ne venant pas l’amputer comme avec un toit rétractable en dur.
Plus d’infos à Paris puis à Genève en 2015 pour le début de la commercialisation.
Source CP Audi