Actualité

Carlos Tavares investit dans la start-up ADESS AG

Carlos Tavares
Carlos Tavares

Ce n’est pas du n°1 du Groupe PSA (ex-n°2 du Groupe Renault Nissan), capitaine d’industrie dont nous allons vous parler, mais du “gentleman driver”, qui pilote depuis plus de 30 ans par passion du sport automobile. Vous l’aurez surement reconnu, il s’agit de Carlos Tavares, qui investit dans la start-up ADESS AG, spécialisée dans le sport automobile et l’ingénierie de l’industrie du sport automobile.

Carlos Tavares
Carlos Tavares

Investisseur privé

Carlos Tavares n’en est pas à sa première participation, à titre privé, dans une entreprise. Il est déjà actionnaire de Roda Classica, spécialisé dans la restauration de véhicules de collection. Mais cette fois-ci, avec ADESS AG, c’est le monde moderne des circuits dont il s’agit. Carlos Tavares est un “pistard” qui a usé ses combinaisons dans des baquets de monoplaces ou de prototypes. En s’impliquant dans ADESS AG, il va participer au développement de la start-up, basée jusque-là en Allemagne à Munich et qui va déménager au Portugal à Lisbonne, pays qui lui est cher. “Stéphane (Chosse) est venu à ma rencontre pour m’expliquer son projet. ADESS AG est impliqué dans les études avancées et l’ingénierie. Ma volonté était d’investir dans cette start-up pour l’aider à se développer. J’ai été séduit par la personnalité de Stéphane qui cherche à aller de l’avant.” déclare Carlos Tavares.

Carlos Tavares
Carlos Tavares

ADESS AG est peut être inconnu pour vous, mais cette structure a développé notamment le prototype LMP2 T128 pour Lotus en 2012, à la demande Kodewa GmbH, détenteur des droits d’usage du nom Team Lotus LMP2 en endurance. Depuis ADESS AG, propose ses activités en sport automobile en sport automobile et en ingénierie de l’industrie du sport automobile. Stéphane Chosse reste à la tête d’ADESS AG : “C’est la passion du sport automobile qui nous réunit.” a t il précisé, “Carlos est un vrai passionné de sport automobile comme le montrent ses nombreux week-ends passés sur les circuits. On se connaît depuis plusieurs années et c’est une vraie satisfaction de le voir personnellement rejoindre ADESS AG.”

Stéphane Chosse - ADESS AG
Stéphane Chosse – ADESS AG

ADESS AG continue ses activités dédiées au sport automobile et notamment en Sport Prototype avec l’ADESS 03, une LMP3, tout en restant attentif à la catégorie reine du FIA WEC, le LMP1 privé. La structure dirigée par Stéphane Chosse reste au service des écuries, engagées en monoplace ou endurance, comme conseil dans l’ingénierie de l’industrie du sport automobile.

Plus d’infos sur ADESS AG > ici <

Stéphane Chosse - ADESS AG
Stéphane Chosse – ADESS 03 LPM3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3
ADESS 03 LMP3

Source Endurance Info

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous