Abarth Actualité Rallye Monte-Carlo

L’Abarth 124 Rallye dans les starting-blocks pour le Monte Carlo 2017

Abarth 124 Rally R-GT 2017
Abarth 124 Rally R-GT 2017

La première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2017 s’élancera le 19 janvier prochain avec le rallye Monte Carlo, ouvrant traditionnellement la saison des hostilités. Fiat au travers de sa division sportive au Scorpion compte mettre à profit le partenariat avec Mazda et faire briller sa petite dernière, l’Abarth 124 Spider qui porte sur ses épaules l’héritage en rallye de la 124 première du nom.

Abarth 124 Rally R-GT 2017
Abarth 124 Rally R-GT 2017

Si le look de la version très méchante R-GT est pour le moins le moins réussi, la mise au point continue sur les routes de la région de Cuneo, dans des conditions très proches de ce que les équipages rencontreront en principauté durant trois jours de tests intensifs soutenus par les techniciens de la Squadra Corse Abarth. Ces roulages avant le départ du Monte Carl’ ont aussi permis de tester les différents type de gomme Michelin, choix bien souvent déterminant pour s’adapter au mieux aux changements de conditions climatiques ! Comme on peut le voir sur la vidéo, l’équilibre de la 124 est mis à rude épreuve en fonction du choix de pneus, les 270 ch ne passent pas toujours bien au sol. Les pilotes et les ingénieurs ont pu s’appuyer sur l’expérience d’Alex Fiorio présent sur les 3 jours, pilote de développement d’Abarth Squadra Corse et metteur au point de la voiture, c’est sans doute lui qui la connait le mieux … pour le moment !

Abarth 124 Rally R-GT 2017
Abarth 124 Rally R-GT 2017

Alors si vous avez l’occasion d’aller sur le bord des routes empruntés par le rallye Monte Carlo, ne vous en privez pas, nul doute que le spectacle sera à la hauteur, et au moins autant que pour les WRC. Vous devriez ainsi voir passer en plus des Porsche et Lotus de la catégorie R-GT, 3 Abarth 124 : la première du Milano Racing Team emmenée par François Delecour et Dominique Savignoni, les 2 autres du Bermini Racing Team avec le jeune et prometteur pilote Fabio Andolfi copiloté par Manuel Fenoli et dans la dernière 124, Gabriele Noberasco, un gentleman driver particulièrement rapide et expérimenté, avec Daniele Michi.

Abarth 124 Rally R-GT 2017
Abarth 124 Rally R-GT 2017

L’Abarth 124 Rally est homologuée dans la catégorie R-GT et en plus de ses participations en championnat du monde WRC, Abarth organise en 2017 le Trofeo Abarth 124 Rally autour de sept manches (six sur asphalte et une sur terre) dans le cadre du championnat italien des rallyes. La voici bien ancrée sur les spéciales de rallye, pour notre plus grand plaisir !

Source : CP Abarth