Abarth Actualité

Trois Abarth 124 R-GT au départ du Rallye Monte Carlo 2017

Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT

Savoureuse surprise du Salon de Genève en Mars dernier, l’Abarth 124 R-GT version méchante de l’Abarth 124 Spider destinée aux spéciales de rallyes a continué son développement et ses apparitions tout au long de l’année, en ouvreuse sur des rallyes italiens, en essais privés ou en démo comme lors du récent Monza Rallye Show.

Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT

La bonne nouvelle vient de tomber : elle fera sa première apparition officielle en championnat lors de la 85eme édition du rallye Monte Carlo qui partira le 16 janvier. Et le Team Milano Racing sait ménager les surprises en cette période de Noël puisque ce n’est pas une mais bien trois Abarth 124 R-GT qui seront alignées, aux mains des pilotes italiens Luca Betti et Gabriele Noberasco. Deux pilotes pour trois voitures ? Non non ce n’est pas un oubli, le troisième pilote n’est autre que le vainqueur du Monte Carl’ 1994, vice-champion du monde 1993 et champion 2015 en RG-T au volant d’une Porsche 911 Cup, vous aurez reconnu notre François Delecour national !

Ce n’est qu’une demie surprise puisque le pilote français avait été aperçu dans l’été autour de San Rémo au volant de l’italienne dévergondée avec son 1.8 litre turbo développant 300cv, confiant même qu’il la trouvait plus efficace que la grosse allemande (plus lourde de 300 kg !). Voilà qui promet une belle lutte avec les Porsche, qui, espérons-le, sera arbitrée par Lotus également engagé dans la catégorie R-GT. Rien ne l’annonce, mais nul doute que si les espoirs de performance sont au rendez-vous de cette première épreuve on pourrait revoir Delecour au volant de l’Abarth sur les autres épreuves de la saison : la chasse au titre 2017 contre Romain Dumas et les Porsche, voilà une belle motivation.

Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT
Abarth 124 R-GT

On retrouvera également au départ du Monte Carlo les stars de la catérgorie WRC, Sebastien Ogier au volant de sa nouvelle monture, une Ford Fiesta WRC qui vient remplacer sa Polo suite au retrait brutal de VW des rallyes, la nouvelle Toyota Yaris WRC confiée aux Finlandais Jari Matti Latvala et Juho Hanninen ou encore la nouvelle Hyundai i20 WRC emmenée par Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo. Ma favorite sera la nouvelle C3 WRC confiée à Kris Meeke et Stéphane Lefebvre pour espérons-le un retour officiel gagnant pour Citroën Racing. Rendez-vous le 16 janvier en principauté pour suivre cette première manche du championnat rallye 2017.

Source : CP Abarth
Crédit photos @ MotorMedia IT

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous