Chopard Horlogerie / Montres

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition, pour le 100e anniversaire du maître carrossier milanais

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

La maison Chopard, très attachée aux courses automobiles classiques et aux sportives d’exception, vient célébrer le 100e anniversaire d’un des plus grands studios de design et carrossiers automobiles au monde : l’italien Zagato. Le Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition est une belle édition limitée à 100 pièces qui se distingue par son original cadran rouge laqué à motif Zagato et son bracelet de pilote Bund.

Après avoir dévoilé la traditionnelle version annuelle de son chrono Mille Miglia Race Edition en l’honneur de l’édition 2019 de la course historique italienne des Mille Miglia, Chopard poursuit sa collaboration avec le célèbre carrossier italien Zagato en présentant une nouvelle édition commémorative pour son 100e anniversaire.

Ce partenariat est né sur les routes italiennes lorsque Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard et Andrea Zagato, patron et petit-fils du fondateur de l’entreprise familiale, se rencontrèrent sur l’édition des Mille Miglia, chacun au volant de leur bolide. Cette même passion pour les voitures d’exception et les courses historiques les a rapprochés et Chopard est ainsi devenue le partenaire officiel de la Scuderia Sports Zagato.

Logique donc que les montres pour Zagato intègrent la collection iconique Mille Miglia lancée en 1988 pour le partenariat signé avec la « corsa più bella del mondo ». Le Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition vient célébrer le 100e anniversaire du designer et carrossier milanais à qui on doit les plus beaux concept-cars et voitures d’exception sur base Lancia, Ferrari, Aston Martin ou encore Bentley.

The Zagato IsoRivolta Vision Gran Turismo
Aston Martin Zagato Vanquish family

Cette édition spéciale se distingue par son beau cadran rouge foncé laqué, couleur emblématique du designer milanais et de la course des Mille Miglia. Il est rehaussé d’un motif spécifique avec des Z comme Zagato, un effet de style qui marquait déjà le Mille Miglia Zagato Chronograph limited edition de 2013. L’index à 12 heures est remplacé par le logo du carrossier milanais rhodié. Enfin, le fond saphir est orné du décalque doré du 100e anniversaire.

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition
Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

 

La Zagato 100th Anniversary Edition se distingue également par son bracelet en cuir de veau Barenia « Bund », très à la mode en ce moment (TAG Heuer le propose également). Rappelant les sangles des capots moteur des voitures de course d’autrefois, ce bracelet enveloppant passe sous la montre pour que le boitier ne soit plus en contact direct avec la peau. Certains pilotes privilégiaient ce type d’attache pour leur montre, par-dessus leur veste. Pour faire plus discret, il peut être remplacé par un bracelet de forme traditionnelle du même cuir.

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition
Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

 

Pour le reste, le connaisseur ne sera pas surpris. On retrouve les caractéristiques esthétiques et techniques du Chopard Mille Miglia Classic Chronograph qui font son succès depuis plusieurs années, à l’instar des Mille Miglia Racing Colours editions de 2018 ou du Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition en 2018 : boitier de 42 mm en acier inoxydable étanche à 50 mètres et surmonté d’une lunette polie, verre saphir antireflet, fond transparent gravé sur le pourtour du logo Mille Miglia en forme de flèche rouge, couronne gravé d’un volant de course, aiguilles et index rhodiés et facettés luminescents, trois compteurs à la belle finition azurée (petites secondes, 12 heures et 30 minutes du chronographe), trotteuse rhodiée avec extrémité rouge et guichet de date à 4h30, mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (fréquence 4Hz, réserve de marche de 42h).

Si vous cherchez une montre liée à l’automobile originale, racée et fiable, le chrono Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition vous conviendra parfaitement. Alliant élégance classique et sportivité, cette belle édition est limitée à seulement 100 pièces. Un futur collector avec son beau cadran laqué. Son prix ? 6.330 €.

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph Zagato 100th Anniversary Edition

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 42 mm de diamètre, acier, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en acier poli, fond de boîtier vissé avec glace saphir ornée du logo « Zagato 100th Anniversary » et logo “Mille Miglia” gravé sur le pourtour, couronne et poussoirs en acier ;
Cadran : rouge laqué avec motif Z de Zagato, tricompax, réhaut avec échelle tachymétrique, chiffres recouverts de SuperLuminova, aiguilles bâton des heures et minutes facettées et rhodiées recouvertes de SuperLuminova, logo Zagato rhodié et logo Mille Miglia rouge à 12h, trotteuse rhodiée avec extrémité rouge, totalisateurs des heures et des minutes du chronographe azurés à 6h et 9h, compteur des petites secondes azuré à 3h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre chronographe à remontage automatique, certifié chronomètre (COSC), 37 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date ;
Bracelet : Bund en cuir de veau Barenia noir, boucle ardillon en acier poli ;
Edition limitée : 100 pièces ;
Référence : 168589-3020 ;
Prix : 6.330 €.