Actualité Festival Of Speed Goodwood Mazda

Festival Of Speed 2016 : La MX-5 ND Retractable Fastback sera à Goodwood !

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Parfois ça a du bon de croiser les doigts ! Souvenez-vous de notre article au sujet de la production de la millionième Mazda MX-5 et annonçant sa présence au prochain Festival Of Speed de Goodwood accompagnée des concepts Spyder et Speedster. J’évoquais alors la possibilité de présenter en Europe la version Roadster Fastback, présentation qui vient d’être confirmée par Mazda UK !

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Profitons de cette annonce pour revenir rapidement sur cette dernière mouture de MX-5 et préciser que si la base de la MX-5 ND reste identique, la nippone prend 5 mm en hauteur pour héberger ce toit rétractable à la ligne fastback. Une fois ouvert, le roadster conserve la partie arrière du toit pour en faire une targa avec arceau fixe et offrir une ligne résolument différente de la version à toit souple.

La MX-5 ND RF sous son mon complet sera en vente en 2017 pour coiffer par une version « haut de gamme » l’offre MX-5 même si pour le moment pas d’infos sur les tarifs ou les équipements n’ont été diffusées. Jeremy Thomson, le boss de Mazda UK precise : « Nous sommes particulièrement content que les fans anglais et européens puissent découvrir la RF au FoS de Goodwood. Avec plus de 120.000 ventes sur le million d’unités produites, le Royaume-Uni est aussi un acteur de la réussite de la MX5, nul doute que l’histoire va continuer de s’écrire avec la RF. »

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

En attendant de pouvoir la croiser sur nos routes, rendez-vous à Goodwood du 23 au 26 juin prochain, mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la seule chose à voir dans le parc du château de Lord March…

Source : CP Mazda UK

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous