1.000.000 de Mazda MX-5 produites !
Actualité Festival Of Speed Goodwood Mazda

1.000.000 de Mazda MX-5 produites !

Mazda MX-5
Mazda MX-5

Voilà déjà quelques années que la Mazda MX-5 avait volé à la MG B le titre de roadster le plus vendu au monde, la 3ème génération ayant arrêté les compteurs autour des 950.000 exemplaires produits. Mazda Motor Corporation a annoncé la semaine dernière que la barre symbolique du million d’exemplaires venait d’être franchie ! Un peu plus de 27 ans après l’entrée en production dans l’usine Ujina n°1 à Hiroshima en avril 1989, la millionième unité est sortie des chaines le 22 avril 2016.

Mazda MX-5
Mazda MX-5

« Si le succès commercial du MX-5 ne s’est pas démenti au fil du temps, depuis le modèle d’origine jusqu’à sa quatrième génération aujourd’hui, c’est avant tout grâce au soutien indéfectible de ses fans dans le monde entier » a déclaré Masamichi Kogai, président de Mazda Motor Corporation. « Mazda a été fondé à Hiroshima il y a 96 ans, et alors que nous approchons de notre centenaire, nous continuerons à proposer à nos clients un agrément de conduite incomparable avec ce modèle, qui est aujourd’hui l’un des symboles de notre marque. »

Mazda MX-5
Mazda MX-5

Cette millionième MX-5, sous une belle robe Soul Red très tendance en ce moment chez Mazda, va entamer un tour du monde pour fêter ce gros chiffre rond. Premier rendez-vous la semaine prochaine, le 3 mai au Japon à l’occasion du Hanami Day, festival des fleurs d’Hiroshima. Plus proche de nous, nous pourrons croiser cette MX-5 au Festival Of Speed de Goodwood où elle sera accompagnée des deux concepts Speedster et Spyder qui feront leur première apparition en Europe après leur présentation au dernier Sema Show de Las Vegas.

Mazda MX-5 - Goodwood
Mazda MX5 At Goodwood.
21st – 22nd June 2015.
Photo: Drew Gibson

Jeremy Thomson, directeur de Mazda Motors UK ajoute d’ailleurs « La MX-5 est fun à conduire, c’est sa plus grande réussite depuis plus d’un quart de siècle. La production de la millionième MX-5 est une belle étape que nous sommes très content de fêter avec les propriétaires et les fans du roadster lors du prochain FOS à Goodwood ! » Croisons les doigts pour que Mazda UK puisse convaincre la maison mère de venir exposer la toute dernière mouture RF avec son toit targa, nul doute que les fans apprécieraient sa présence.

Mazda MX-5
Mazda MX-5

Source : CP Mazda

Nous twittons, suivez-nous