Actualité Goodwood Revival Goodwood Revival 2016 Historique

Goodwood Revival 2016 : The place to be pour les “people” du monde auto

Goodwood Revival 2016
Goodwood Revival 2016

Si l’année dernière nous n’avions croisé “que” Lord March au détour des toilettes des paddocks et Sir Stirling Moss dans les allées du village se dirigeant vers une séance de dédicaces, cette année nous avons eu bien plus de chance et croisé plein de “gens connus”, tous abordables, souriants et manifestement content d’être là.

Commençons par le maitre des lieux, celui qui veille à chacun de détails avec sa large équipe, Lord March en plein interview pour … Goodwood TV !

Honneur aux dames ensuite, même si pour celle-ci c’est plutôt son papa qui est connu. Nick Mason vous le connaissez en batteur des Pink Floyd et sérieux PetrolHead, voici Holly sa fille qui a pris part au St Mary’s Trophy sur une Austin A35 … rose bien sûr. Elle a pu préparer l’évènement avec Marino son mari, lui même pilote et frangin du célèbre Dario Franchitti, quadruple champion d’Indycar avec 3 victoires aux 500 miles d’Indianapolis, et beau frère de Paul Di Resta ancien pilote Force India en F1 !

Katarina Kyvalova, fondatrice active des Bentley Belles, a quant à elle participé au Kinrara Trophy a bord d’une Jaguar Type-E avec Jon Minshaw.

Sir John Surtess, le seul pilote a avoir été champion du monde sur 2 et 4 roues ! Et même 4 fois en moto 500 cm3 (1956 puis 1958, 1959 et 1960) et champion du monde de Formule 1 en 1964 sur une Ferrari 158. Toujours aussi heureux de partager du bon temps avec des fans à 82 ans, et toujours agile derrière un guidon ou un volant comme il démontre souvent au Revival ou au Festival Of Speed !

Sir Jackie Stewart, un autre champion du monde de F1, et même 3 fois en 1969, 1971 et 1973, plutôt très content d’être ici pour retrouver une vieille copine : la BRM P261 de 1965 avec laquelle il remporta le GP d’Italie et fini 3ème du championnat, derrière Jim Clark sur une Lotus et Graham Hill sur la même BRM, pas mal pour un débutant lors de sa première saison dans la catégorie reine !

Le tartan écossais, marque de fabrique de Jackie, est bien là, sur le béret, le pantalon et bien sûr le casque.

On reste dans la Formule Un et on traverse la Manche pour discuter avec Jean Alesi, engagé sur le St Mary’s Trophy sur une Austin A35 et sur le RAC TT avec une AC Cobra.

Tiens une connaissance de paddock de F1, Christian Horner le boss de Red Bull Racing, qui vient se détendre derrière le volant de la Ferrari 250 GT/64

Et pour patienter en attendant une démonstration à bord d’une autre Ferrari 250, une GTO de 1962, un petit selfie avec le téléphone de Geri, sa femme, Halliwell de son nom de jeune fille, une fille très épicée parait-il 🙂

Jochen Mass rentre aux paddocks au volant de sa Mercedes 300SL après la séance d’essai du Freddie March Mémorial Trophy. Ancien coéquipier de James Hunt chez McLaren lors de son titre à la fin de la saison de F1 1976, il a remporté le GP d’Espagne en 1975 et surtout les 24h du Mans 1989 pour Mercedes. Il deviendra ensuite coach de la Junior Team de la marque a l’étoile et encadrera en autre les début d’un certain Michael Schumacher

Puisqu’on bascule du coté de la Sarthe, un petit sourire à Mister Le Mans, Tom Kristensen nonuple vainqueur des 24h du Mans. Tiens des anneaux Audi sur sa combinaison de pilote, pas vraiment surprenant, 7 de ses 9 victoires se sont faites avec le Audi Racing Team entre 2000 et 2013, plus une en 2003 sur une Bentley Speed 8 aux dessous d’Audi, sa première victoire s’étant faite en 1997 sur une TWR-Porsche du team Joest Racing qui deviendra plus tard … Team Audi officiel !

Rob Huff tente de rassurer Madame avant de prendre le relais de l’Aston Martin DB4 GT Zagato dans la course nocturne du vendredi soir, le Kinrara Trophy.

Le Champion WTTC 2012 est une immense star en UK, il fera d’ailleurs la joie du public lors d’une démonstration à bord de cette Ford GT40.

Autre star du BTTC, le grand Matt Neal qui fut champion en 2005, 2006 et 2011 a enchainé les autographes à la sortie du Drivers Club

Après le BTTC, le DTM et Frank Stippler acteur des saisons 2005 et 2006 sur une Audi A4 il a ensuite continué en FIA GT toujours sur Audi. Maintenant il anime avec passion et spectacle les courses historiques, comme l’an dernier le St Mary’s Trophy au volant de son Alfa ou encore un peu plus tôt dans l’année le 74 Members Meeting.

On termine avec un star de l’internet récemment promue animateur Top Gear UK, vous aurez sans doute reconnu Chris “Monkey” Harris, poussant sa Jaguar Type-E en pré-grille du RAC TT.

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous