Goodwood Revival 2017 : Whitsun Trophy

Ça vous viendrait à l’idée vous de lâcher un troupeau de 27 V8 de 1963 à 1966, dont le plus petit cube 4727 cm3 dans une auto de 40 pieds de haut, sur une piste ultra rapide et détrempée ? Au Goodwood Revival la question ne se pose même pas tant la réponse est évidente !

L’arrivée en pré-grille se fait sous abri !

Christopher Wilson est inquiet à l’idée de prendre la piste au volant de sa Ford GT40 de 1965 en réglage pour le sec

Toute sont équipe saute sur la voiture pour en quelques minutes assouplir les suspensions

La GT40 juste à coté, celle de JD Classics, attend patiemment son pilote Chris Ward…

… qui arrive paisiblement pour 20 minutes plus tard remporter la course après un numéro d’équilibrisme impressionnant !

Une Lola-Chevrolet T70 Spider, voilà vraiment le genre d’auto qui ne doit pas être facile à dompter sous la pluie

Il y en a pourtant une au centre de la première ligne, après des essais qualif sur le sec

Festival de GT40, il n’y en a pas moins de 10 au départ 🙂

Après l’averse, le ciel bleu ? Oui on dirait !

Shaun Lynn n’est pas superstitieux, le 13 est au départ

Attention il y a du monde en piste

Aérodynamique cette Cooper-Ford T61 Monaco de 1963

La piste mettra quelques tours à sécher, offrant quelques figures plus ou moins maîtrisées aux spectateurs

On retrouve Christopher Wilson en piste, alors ces suspensions souples, mieux ?

Résumé en vidéo :

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Salon Automobile de Lyon 2017
Salon Automobile de Lyon 2017 : Ouverture dans une semaine !

Le Salon Automobile de Lyon, qui a lieu tous les deux ans ouvrira ses portes du 28 septembre au 2...

Fermer